facebook alerte-info.com
Le 28 mars 2024 à 09h30

Aliments transformés : l’UFC-Que choisir dévoile une nouvelle étude choc

Aliments transformés : l’UFC-Que choisir dévoile une nouvelle étude choc

Crédits photo : La Croix



13h54 - Les fabricants agro-industriels ne donnent que peu d'information sur l'origine des ingrédients qui composent les produits alimentaires transformés, selon une enquête de l'UFC-Que Choisir. Selon l'association de consommateurs, "c'est pour les céréales et les légumes que le manque d'information est le plus marqué".

09h40 - Selon la nouvelle enquête de l’association de consommateurs, publiée ce jeudi 28 mars, 47 % des ingrédients «n’ont aucune origine mentionnée» et 22 % une «origine purement générique avec des mentions floues».

09h16 - Selon l'association de défense des consommateurs, parmi les aliments transformés étudiés : 47% des ingrédients « n'ont aucune origine mentionnée » et 22% une « origine purement générique avec des mentions floues ».

07h59 - Une etude de l'association de consommateurs revele que 69 % des produits transformes ont une origine generique ou inconnue. Un label doit bientot voir le jour.

06h32 - Selon une enquête de l’UFC-Que Choisir, publiée jeudi 28 mars, les fabricants agro-industriels ne donnent que peu d’information sur l’origine de plus des deux tiers des ingrédients composant les produits alimentaires transformés, sandwich ou raviolis en boîte par exemple.

06h32 - Selon une enquête de l’UFC-Que choisir, publiée jeudi 28 mars, les fabricants agro-industriels ne donnent que peu d’information sur l’origine de plus des deux tiers des ingrédients composant les produits alimentaires transformés, sandwichs ou raviolis en boîte par exemple.

06h00 - D'après une étude de l'UFC-Que Choisir publiée jeudi, 69% des origines des ingrédients des plats préparés sont inconnues. Certains n'ont aucune origine mentionnée, d'autres une origine générique avec des mentions floues.

Sources

Hashtags