16h35 - Dans sa guerre contre le narcotrafic en mer des Caraïbes, le président américain ne veut plus aucune liaison avec le pays d’Amérique du Sud, a-t-il laissé entendre ce samedi 29 novembre.
15h01 - Le président des Etats-Unis exerce un peu plus pression sur Nicolas Maduro dans la lutte qu'il entend mener contre les cartels de la drogue.
15h00 - Cette annonce s'inscrit dans un contexte d'escalade des tensions entre Washington et Caracas depuis plusieurs mois.
14h48 - Le président américain Donald Trump a lancé, samedi 29 novembre 2025, un avertissement selon lequel l’espace aérien au-dessus et à proximité du Venezuela devait être considéré comme « entièrement fermé », dans le cadre de sa confrontation croissante avec le dirigeant de gauche Nicolás Maduro.
14h47 - Le président des Etats-Unis exerce un peu plus pression sur Nicolas Maduro dans la lutte qu'il entend mener contre les cartels de la drogue.
02h31 - À deux jours des élections au Honduras, Donald Trump s’invite dans la campagne en annonçant qu’il gracierait l’ex-président Juan Orlando Hernandez, condamné à 45 ans de prison aux États-Unis pour trafic de drogue. Le président américain appelle ouvertement à voter pour le candidat de droite Nasry Asfura, accentuant la tension autour d’un scrutin déjà marqué par des accusations de fraude.
23h36 - Le republicain pretend, sans preuve, que l'administration Biden se servait de la machine a signer pour reproduire la signature de Joe Biden et faire adopter des decrets illegalement.
23h36 - Le republicain pretend, sans en apporter la preuve, que l'administration Biden se servait de la machine a signer pour reproduire la signature de Joe Biden et faire adopter des decrets illegalement.
22h28 - Le président républicain a affirmé vendredi 28 novembre sur Truth Social que tout texte signé par son prédécesseur démocrate à l’aide d’un stylo automatique « n’a plus aucune force ni effet ». Une déclaration aux implications juridiques incertaines, qui s’inscrit dans une offensive visant à discréditer Joe Biden.
22h06 - Le président américain a annoncé ce vendredi 28 novembre l’annulation de textes paraphés par «Joe l’endormi», dénonçant sans avancer de preuves que des collaborateurs de son prédécesseur démocrate utilisaient la machine pour faire passer des textes sans son accord.
22h02 - Le président américain a une nouvelle fois attaqué son prédecesseur, évoquant des décrets signés par Joe Biden avec une machine à écrire.
12h00 - edito Eric