08h23 - Rodri, vainqueur de l’Euro avec l’Espagne et de la Premier League sous le maillot de Manchester City la saison passée, a été sacré Ballon d’or 2024, lundi 28 octobre à Paris. Le triomphe du milieu de la Roja a été salué par la presse étrangère, au contraire de l’attitude du Real Madrid et de Vinicius Jr, qui ont refusé d’assister à la cérémonie.
08h21 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mardi 29 octobre.
00h38 - Alors que le Brésilien Vinicius Jr était annoncé comme favori, c’est finalement l’Espagnol Rodri qui a remporté le Ballon d’Or 2024, lundi 28 octobre. En réponse, le Real Madrid, son club, a décidé de boycotter la cérémonie au dernier moment. La Barcelonaise Aitana Bonmati a conservé son trophée chez les féminines.
00h38 - Alors que le Brésilien Vinicius Junior était annoncé comme favori, c’est finalement l’Espagnol Rodri qui a remporté le Ballon d’Or 2024, lundi 28 octobre. En réponse, le Real Madrid, son club, a décidé de boycotter la cérémonie au dernier moment. La Barcelonaise Aitana Bonmati a conservé son trophée chez les féminines.
23h32 - Deux Espagnoles jouant au FC Barcelone, Aitana Bonmati et Salma Paralluelo, ont intégré le top 3 du Ballon d'or 2024, lundi, à Paris.
23h22 - L'Espagne a trusté l'essentiel des récompenses de la soirée, lundi, malgré le boycott du Real Madrid.
23h11 - L'Espagnol tranche dans la liste des joueurs figurant au palmarès du trophée récompensant le meilleur joueur du monde.
23h04 - Vainqueur de la Premier League avec Manchester City et de l’Euro 2024, l’Espagnol Rodri a remporté le Ballon d’or 2024 ce lundi soir. Une belle revanche pour tous les joueurs de son profil, dits de l’ombre, moins impactant dans les statistiques mais indispensables dans une équipe.
23h00 - Le milieu de terrain de Manchester City, champion d’Europe 2024, est le troisième joueur espagnol de l'histoire sacré, le premier depuis 1960.
22h59 - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City Rodri a remporté le Ballon d’or 2024 ce lundi 28 octobre à Paris. Il a devancé les nombreux joueurs du Real Madrid présents dans le top 10.
22h52 - Longtemps annonce vainqueur, Vinicius Junior a ete depasse par le milieu de terrain de Manchester City. La delegation du Real a refuse d'assister a la ceremonie.
22h49 - Ce lundi 28 octobre, la 68e cérémonie du Ballon d’or a sacré l’international espagnol Rodri aux dépens de Vinicius Jr ou encore de Jude Bellingham. Rodrigo Hernández Cascante de son nom entier, devient ainsi le troisième espagnol de l’histoire a remporté le titre de meilleur footballeur de l’année après Alfredo Di Stefano (1957, 1959) et Luis Suarez (1960). Voici trois choses à savoir sur le milieu de Manchester City, lauréat 2024 du Ballon d’or.
22h45 - Le 68eme Ballon d'Or France Football a été attribué au milieu de terrain de Manchester City, Rodri. Le joueur de 28 ans succède ainsi à Lionel Messi au palmarès du prestigieux trophée individuel. Un sacre surprise, devant Vinicius Jr, l'autre grand favori, qui vient couronner une année couronnée de succès pour l'Espagnol.
22h45 - Le 68eme Ballon d'Or France Football a été attribué au milieu de terrain de Manchester City, Rodri. Le joueur de 28 ans succède ainsi à Lionel Messi au palmarès du prestigieux trophée individuel. Un sacre surprise, devant Vinicius Jr, l'autre grand favori, qui vient couronner une année pleine de succès pour l'Espagnol.
22h44 - Le milieu de terrain de Manchester City et de la Roja a été distingué ce lundi 28 octobre. Le choix de récompenser ce pur joueur d’équipe, tout en sobriété, marque un virage dans l’histoire du Trophée. Au grand dam du Real Madrid, qui a annulé sa venue.
20h40 - Ce lundi soir, la planète football se réunit au théâtre du Châtelet à Paris, pour la cérémonie du Ballon d'Or France Football 2024. Qui succèdera à Lionel Messi et à Aitana Bonmatí pour le plus prestigieux des trophées ? Qui remportera le trophée Lev Yachin, le trophée Kopa ? Réponse ce lundi soir.
20h40 - Ce lundi soir, la planète football se réunit au théâtre du Châtelet à Paris, pour la cérémonie du Ballon d'Or France Football 2024. Qui succèdera à Lionel Messi et à Aitana Bonmatí pour le plus prestigieux des trophées ? Qui remportera le trophée Lev Yachin, le trophée Kopa ? Réponse ce lundi soir.
16h25 - L'Espagnol Rodri a remporté lundi soir son premier Ballon d'Or, tandis que sa compatriote Aitana Bonmati a reçu son deuxième Ballon d'Or féminin consécutif et poursuit la domination ibérique sur cette récompense depuis 2021.
14h30 - Le lauréat du Ballon d’or 2024 sera dévoilé ce lundi 28 octobre. Si plusieurs joueurs figurent parmi les noms les plus cités, le vainqueur n’est pas encore connu. Et pour la première fois depuis la création de ce trophée, le successeur de Lionel Messi n’a pas été prévenu en amont.
08h49 - Le 68e Ballon d’or de l’histoire sera décerné ce lundi 28 octobre au théâtre du Châtelet à Paris. L’attaquant brésilien, Vinicius Junior, est pressenti pour un premier sacre, après une impressionnante saison avec le Real Madrid. Kylian Mbappé, en revanche, part de beaucoup plus loin.
08h30 - Sur un nuage depuis plusieurs mois, Vinicius Jr peut devenir le premier Brésilien à remporter le Ballon d’or, lundi 28 octobre, depuis un certain Kaka il y a 17 ans. Si seule la saison 2024-2025 compte dans les votes, le vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid reste largement favori pour l’emporter, devant l’Espagnol Rodri et l’Anglais Jude Bellingham.
07h00 - Le meilleur joueur et la meilleure joueuse de la planète football pour la saison 2023-2024 vont être désignés, lundi, à Paris.
06h08 - Le Masters 1 000 de Paris-Bercy fait son retour, ce lundi 28 octobre 2024. Engagés dans le tableau principal, Holger Rune, Arthur Fils, Carlos Alcaraz, Alexander Zverev, Casper Ruud ou encore Jannik Sinner font partis des favoris à la victoire finale. À quelle heure et sur quelle chaîne suivre le tournoi de tennis parisien ?
06h05 - Le 68e Ballon d’or de l’histoire sera remis ce lundi 28 octobre au théâtre du Châtelet à Paris. Vinicius Junior est pressenti pour rafler la mise pour la première fois de sa carrière, après son impressionnante saison avec le Real Madrid. Horaires, diffusion TV… Voilà tout ce qu’il faut savoir sur la cérémonie.
18h19 - La 68 e ceremonie du Ballon d'or aura lieu lundi 28 octobre au theatre du Chatelet a Paris. L'Espagnole Aitana Bonmati et le Bresilien Vinicius Jr font figure de favoris.
06h00 - Le 68e Ballon d'or France Football, qui sera décerné lundi 28 octobre, s'annonce plus indécis que jamais. Avec les absences de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour la première fois depuis 2003, plusieurs joueurs peuvent prétendre à soulever le plus prestigieux des trophées individuels du football. Voici les favoris.
10h54 - À une semaine de l’annonce du Ballon d’or 2024, le Brésilien Vinicius Jr. semble avoir les faveurs du suffrage. Ses coéquipiers du Real Madrid Jude Bellingham, Kylian Mbappé ou encore Carvajal restent néanmoins des clients crédibles. Élisez votre Ballon d’or 2024.