facebook alerte-info.com
Le 29 avril 2024 à 13h30

Le Premier ministre écossais Humza Yousaf démissionne

Le Premier ministre écossais Humza Yousaf démissionne

Crédits photo : Francetv info



17h54 - Il restera en poste jusqu’à ce que le Parlement désigne un successeur.

17h26 - Loin d'être une maladie ne touchant que la volaille, la grippe aviaire affecte désormais un grand nombre d'espèces de mammifères.

13h36 - Menacé par un double vote de défiance au Parlement, Humza Yousaf, issu du Scottish National Party, a annoncé qu'il quittait ses fonctions.

13h27 - Le Premier ministre écossais Humza Yousaf a démissionné lundi pour éviter un double vote de défiance au Parlement local, où son parti indépendantiste, le SNP, est plus que jamais en difficulté un an après le départ de Nicola Sturgeon. Il restera en poste jusqu'à la désignation d'un successeur.

13h25 - Le Premier ministre indépendantiste écossais Humza Yousaf a annoncé lundi sa démission, alors qu'il était menacé par un double vote de défiance au Parlement.

13h25 - Le premier ministre indépendantiste écossais Humza Yousaf a démissionné lundi 29 avril pour éviter un double vote de défiance au Parlement local. Son parti, le SNP, est plus que jamais en difficulté sur la scène politique.

13h19 - Ce lundi, le Premier ministre écossais Humza Yousaf a confirmé sa démission du gouvernement et de son parti, en direct sur la « BBC ». Il était menacé par un double vote de défiance après avoir mis un terme à la coalition gouvernementale entre son parti indépendantiste, le SNP et les écologistes.

13h05 - Le dirigeant indépendantiste de 39 ans du SNP, qui a rompu son alliance avec les écologistes jeudi, n’a pas d’autre choix ce lundi 29 avril que de quitter ses fonctions.

Sources

Hashtags