facebook alerte-info.com
Le 29 décembre 2023 à 21h45

Gaza : Pretoria dénonce le génocide commis par Israël devant la Cour internationale de justice

Gaza : Pretoria dénonce le génocide commis par Israël devant la Cour internationale de justice

Crédits photo : France 24



14h06 - Selon le Premier ministre israelien, la guerre menee a Gaza est >, et il affirme qu'il poursuivra les combats.

23h58 - L'Afrique du Sud a depose vendredi une requete aupres de la CIJ denoncant des > perpetres par Israel a Gaza.

21h40 - L'Afrique du Sud a déposé ce vendredi une requête contre Israël devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour « génocide » contre le peuple palestinien à Gaza, des accusations aussitôt balayées « avec dégoût » par le gouvernement de Benjamin Netanyahou.

21h20 - Israël rejette "avec dégoût" les accusations d'"actes de génocide" dans sa guerre à Gaza portées contre lui par l'Afrique du Sud devant la Cour internationale de justice (CIJ). "Les affirmations de l'Afrique du Sud sont dénuées de fondement factuel et juridique et constituent une exploitation méprisable et méprisante de la Cour", ajoute l'État hébreu.

07h16 - Les forces israéliennes poursuivent les bombardements dans le sud de la bande de Gaza, notamment sur Rafah, tandis qu'une délégation du Hamas est arrivée au Caire pour des discussions sur un éventuel cessez-le-feu. L'Afrique du Sud a accusé Israël devant la Cour internationale de justice (CIJ) de se livrer à des "actes de génocide contre le peuple palestinien à Gaza". Suivez les derniers développements du conflit au Proche-Orient.

07h16 - Les forces israéliennes poursuivent les bombardements dans le sud de la bande de Gaza, notamment sur Rafah, tandis qu'une délégation du Hamas est arrivée au Caire pour des discussions sur un éventuel cessez-le-feu. L'Afrique du Sud a accusé Israël devant la Cour internationale de justice (CIJ) de se livrer à des "actes de génocide contre le peuple palestinien à Gaza". Israël rejette "avec dégoût" ces accusations. Suivez les derniers développements du conflit au Proche-Orient.

07h16 - Les forces israéliennes poursuivent les bombardements dans le sud de la bande de Gaza, notamment sur Rafah, tandis qu'une délégation du Hamas est arrivée au Caire pour des discussions sur un éventuel cessez-le-feu. L'Afrique du Sud a accusé Israël devant la Cour internationale de justice (CIJ) de se livrer à des "actes de génocide contre le peuple palestinien à Gaza", une accusation rejetée "avec dégoût" par l'État hébreu. Voici le fil du 29 décembre 2023.

Sources

Hashtags