facebook alerte-info.com
Le 29 décembre 2023 à 19h45

Vœux du Nouvel An : Emmanuel Macron fixe le cap d'"une année de détermination" pour 2024

Vœux du Nouvel An : Emmanuel Macron fixe le cap d'"une année de détermination" pour 2024

Crédits photo : Ouest France



11h35 - Loïc Signor, porte-parole du groupe Renaissance a partagé sur X une vidéo dans laquelle Marine Le Pen s’adresse aux Français en russe. « L’IA (Intelligence artificielle) fait encore plus peur lorsqu’elle se rapproche de la réalité », a-t-il plaisanté, dimanche 31 décembre 2023.

09h56 - Avec cette video generee par l'intelligence artificielle, Loic Signor (Renaissance) a tacle la proximite entre le parti d'extreme droite et la Russie.

15h40 - Lors de sa traditionnelle allocution télévisée de la Saint-Sylvestre, le chef de l'État a formulé ses vœux pour les Français et a promis une "année de détermination" lors de sa prise de parole de 13 minutes. Des vœux qui ont divisé la classe politique et suscité quelques critiques.

10h48 - Lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, les esprits n'étaient pas à la fête en Israël, marqué par la guerre et la détention des otages dans la bande de Gaza. Pour 2024, les Israéliens formulent leurs vœux de calme et de paix. 

10h06 - LA CHRONIQUE DE SOPHIE COIGNARD. Au menu de ce passage oblige : un plaidoyer pro domo, quelques saillies anti-Le Pen, une trouvaille linguistique et, en bouquet final, une envolee lyrique.

08h57 - Patrick Stéphanini, ancien secrétaire général du ministère de l'Immigration, était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Romain Desarbres, l'ancien préfet est revenu sur les voeux du président de la République à l'occasion du passage à la nouvelle année, et juge que ce dernier "n'avait pas envie de parler du fond". 

07h04 - « 2024, une année de détermination » : ce qu'il faut retenir des vœux d'Emmanuel Macron ; Drôme : un couple suspecté d'avoir torturé et tué un homme mis en examen ; Soirée du Nouvel an : un homme blessé par arme blanche à Grenoble... Voici l'essentiel de l'actu de ce lundi.

07h04 - « 2024, une année de détermination » : ce qu'il faut retenir des vœux d'Emmanuel Macron ; Drôme : un couple suspecté d'avoir torturé et tué un homme mis en examen ; Une soirée du Nouvel an émaillée d'incidents à Grenoble... Voici l'essentiel de l'actu de ce lundi.

21h25 - Le chef de l'Etat a adressé ses traditionnels vœux aux Français, dimanche soir. Ses maîtres mots ont été la "détermination" et le "réarmement" du pays.

21h18 - Dans une allocution de 13 minutes, le président Emmanuel Macron a présenté ses vœux aux Français et, plus encore, présenté la feuille de route du pays pour 2024.

21h18 - Dans une allocution de 13 minutes, le président Emmanuel Macron a présenté dimanche 31 décembre ses vœux aux Français et, plus encore, la feuille de route du pays pour 2024.

21h04 - Le chef de l'Etat a adressé ses traditionnels vœux aux Français dimanche à 20 heures. Ses maîtres mots auront été la "détermination" et le "réarmement" du pays.

21h03 - Emmanuel Macron a promis de faire de 2024 une "annee de determination" et de continuer a "agir" malgre les difficultes qui s'accumulent, lors de ses...

20h41 - Emmanuel Macron a promis dimanche lors de ses voeux une "année de détermination" en 2024, avec des "choix décisifs" pour l'Europe lors des élections de juin, tout en donnant au plan intérieur un rendez-vous politique "dans les prochaines semaines".

20h40 - Emmanuel Macron a promis dimanche lors de ses voeux une "annee de determination" en 2024, avec des "choix decisifs" pour l'Europe lors des elections...

20h31 - Emmanuel Macron a adressé ce dimanche 31 décembre ses vœux aux Français. Le président de la République, qui s’est plié pour la septième fois à cette tradition, est revenu sur l’année 2023, que ce soit les réformes menées en France ou les conflits internationaux. Il a également évoqué les rendez-vous de 2024, notamment les JO à Paris et les élections européennes. Voici ce qu’il faut retenir de son allocution.

20h25 - Emmanuel Macron a adressé ce dimanche 31 décembre ses vœux aux Français. Le président de la République, qui se pliait pour la septième fois à cette tradition, est revenu sur l’année 2023, que ce soit les réformes menées en France et les conflits internationaux. Il a évoqué également les rendez-vous de 2024, notamment les JO à Paris et les élections européennes. Retrouvez la vidéo de son allocution.

20h20 - Le chef de l'Etat a declare ce dimanche vouloir faire de 2024 une > pour continuer a > dans >.

20h20 - 2024 une >, > lors des Europeennes, les otages du Hamas que nous >... Voici ce qu'il faut retenir des voeux du chef de l'Etat.

20h19 - Emmanuel Macron a insisté lors de ses voeux vouloir faire de 2024 une « année de détermination » pour continuer à « agir » dans « l'intérêt de la Nation ».

20h10 - Le chef de l'Etat adresse ses traditionnels vœux aux Français dimanche à 20 heures. L'Elysée avait annoncé une allocution "brève", centrée sur un message d'"unité".

20h08 - Pour ses septièmes vœux de Nouvel an à l’Elysée, Emmanuel Macron a assuré les Français de sa détermination à poursuivre les réformes et à lutter «contre la peur du déclassement».

15h24 - Les yeux rivés sur les élections européennes de juin, la candidate d’extrême droite tente, grossièrement, de présenter le RN comme étant «désormais une force de gouvernement». Le communiste parle, lui, «d’amour» et de «fraternité».

13h42 - Le gouvernement a décidé de prolonger au-delà du 31 décembre son dispositif de soutien, qui prévoit le paiement par l'Etat des factures d'eau de Mayotte. Insuffisant pour la présidente de Mayotte a soif, qui rappelle que les Mahorais "sont obligés de vivre avec des bouteilles d'eau".

12h05 - Pour la septième fois depuis son arrivée à l’Elysée, Emmanuel Macron prononce ses traditionnels vœux aux Français dimanche 31 décembre. «Libé» revient sur les précédentes interventions du président de la République, entre annonces tonitruantes et logorrhée grandiloquente.

10h16 - Comme tous les ans, Emmanuel Macron va présenter ses vœux aux Français le 31 décembre à 20 heures. Confronté à la question de sa majorité parlementaire, le président de la République devrait se projeter sur les grands événements de 2024 en adressant, comme l’année dernière, un message positif d’unité et de fierté.

08h39 - Avec plusieurs grands rendez-vous en perspective, Emmanuel Macron devrait axer ses voeux sur l'unite, bien qu'aucune grande annonce ne soit prevue.

05h41 - Le président français Emmanuel Macron a annoncé son intention de faire de 2024 "une année de détermination et d'action", dimanche soir, lors de ses vœux pour 2024 à la télévision. Il a insisté sur les grands rendez-vous destinés à rassembler la nation, comme les Jeux olympiques d'été de 2024, les commémorations du Débarquement ou la réouverture de Notre-Dame.

21h18 - La France n'acceptera plus de nouveaux imams "detaches", c'est-a-dire envoyes par d'autres pays, a partir du 1er janvier, affirme vendredi le...

20h52 - La France n'acceptera plus de nouveaux imams "détachés", c'est-à-dire envoyés par d'autres pays, à partir du 1er janvier, a fait savoir le ministère de l'Intérieur dans une lettre. Début 2020, Emmanuel Macron avait annoncé sa volonté d'augmenter en parallèle le nombre d'imams formés en France.

20h01 - Les imams detaches deja presents sur le territoire ne pourront plus s'y maintenir > au-dela du 1 er avril, a indique Gerald Darmanin.

19h56 - Au 1er janvier 2024, les nouveaux imams envoyés par d’autres pays ne seront plus acceptés en France, indique le ministère de l’Intérieur. Les « imams détachés » présents sur le territoire ne pourront se maintenir sous ce statut au 1er avril 2024. Ces mesures avaient été annoncées en 2020.

19h50 - La décision avait été annoncée par Emmanuel Macron en 2020 pour lutter contre les "influences étrangères" sur l'islam en France.

19h41 - La décision avait été annoncée par Emmanuel Macron en 2020 pour lutter contre les "influences étrangères" sur l'islam en France.

19h39 - Le gouvernement insiste sur la nécessité qu’une « part croissante » des imams officiant sur le territoire soient, « au moins partiellement, formés en France ».

19h34 - Conformément à la volonté d’Emmanuel Macron annoncée en 2020 pour lutter contre le «séparatisme islamiste», la venue d’imams venant d’autres pays va être interdite annonce Gérald Darmanin ce vendredi 29 janvier, au profit de ceux formés en France.

19h27 - Gérald Darmanin a affirmé vendredi 29 décembre que la France n’accepterait plus l’arrivée d’« imams détachés », c’est-à-dire envoyés par d’autres pays. Ceux encore présents sur le territoire ne pourront s’y maintenir « après le 1er avril 2024 », a précisé le ministre de l’intérieur dans une lettre aux pays concernés.

13h23 - Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, quelque 90 000 policiers et gendarmes seront mobilisés partout en France, ainsi que 5 000 militaires de l'opération Sentinelle, a indiqué vendredi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

11h22 - Dans sa nouvelle etude, l'Urssaf indique qu'il y a en France 4,3 millions de travailleurs independants, parmi lesquels 56,2 % d'autoentrepreneurs.

06h20 - La pêche n?est plus réservée à la mer ou à la campagne. En effet, elle gagne en popularité dans les villes et notamment le long des quais de la Seine et des canaux à Paris Une canne à pêche, quelques appâts, le pécheur des villes a le même matériel qu'un pécheur traditionnel. La seule différence majeure est son cadre environnant. Pour les Parisiens, il n?y a pas de campagne verdoyante ou de plages, mais peu importe pour eux, le plaisir est le même. 32 espèces de poissons peuplent les eaux de Paris, dont la truite ou le brochet. Une faune qui augmente, tout comme les plantes aquatiques toujours plus denses. Toutefois, des ONG de protection de l'environnement le clament, haut et fort, consommer les poissons de la Seine revient à s'exposer à des contaminations bactériennes.

Sources

Hashtags