facebook alerte-info.com
Le 29 février 2024 à 19h00

Scandale du chlordécone : les députés votent la reconnaissance de la « responsabilité » de l’État

Scandale du chlordécone : les députés votent la reconnaissance de la « responsabilité » de l’État

Crédits photo : Ouest France



20h00 - L’essentiel de l’actualité de ce jour.

19h53 - Ce jeudi 29 février 2024, les députés ont voté la reconnaissance de la « responsabilité » de l’Etat, dans le scandale du chlordécone. Ce pesticide était utilisé jusqu’en 1993, notamment dans les bananeraies de Guadeloupe et de Martinique.

19h07 - L'Assemblée nationale a adopté ce jeudi une proposition de loi visant à reconnaitre la « responsabilité » de l'État dans le scandale de la chlordécone.

19h06 - Les députés ont adopté jeudi en première lecture un texte reconnaissant la "responsabilité" de l'État dans le scandale de la chlordécone. La proposition de loi socialiste a été votée à l'unanimité des votants, les groupes de la majorité s'étant abstenus, et va poursuivre son chemin parlementaire au Sénat.

18h52 - Plus d’un an après le non-lieu dans l’affaire de ce pesticide en Martinique, le texte du socialiste Elie Califer a été voté à l’unanimité par les députés, ce jeudi 29 février, pour reconnaître la «responsabilité» de la France.

18h44 - Ce jeudi 29 février 2024, les députés ont voté la reconnaissance de la « responsabilité » de l’Etat, dans le scandale du Chlordécone. Ce pesticide était utilisé jusqu’en 1993, notamment dans les bananeraies de Guadeloupe et de Martinique.

18h25 - Ce jeudi 29 février, à l’occasion de la niche parlementaire du groupe Socialistes et apparentés, le député Élie Califer présente à l’Assemblée nationale sa proposition de loi visant à reconnaître la responsabilité de l’État dans le scandale sanitaire de la chlordécone.

Sources

Hashtags