14h10 - Jeudi 29 janvier, la Commission européenne a publié un rapport sur les différents scénarios qui s’offrent à l’Union européenne concernant les polluants éternels. Dans le meilleur des cas, ils coûteraient au moins 330 milliards d’euros aux Vingt-Sept d’ici à 2050.
13h54 - Cette étude évalue notamment les impacts des Pfas sur la santé humaine et les coûts associés à la dépollution des sols et de l'eau, avec différents scénarios.
12h18 - Un rapport commandé par la Commission européenne et publié ce jeudi 29 janvier souligne qu’aucune action n’est engagée pour enrayer la production de ces polluants éternels. Un Européen sur six pourrait être contaminé.
12h14 - Les polluants éternels pourraient coûter entre 330 et 1 700 milliards d’euros à l’UE d’ici à 2050, delon un rapport commandé par la Commission européenne et publié jeudi 29 janvier. Le document précise que le montant de la note finale dépendra du scénario que choisira l’UE, notamment en matière de dépollution.