facebook alerte-info.com
Le 29 novembre 2025 à 12h15

Un pétrolier de la flotte fantôme russe attaqué deux fois par des drones navals au large des côtes turques, en mer Noire

13h58 - L’Ukraine dit avoir frappé, samedi 29 novembre 2025, des navires de la flotte fantôme russe,utilisée par Moscou pour contourner les sanctions occidentales, avec des drones navals. Cette nuit, une attaque russe de drones sur Kiev a fait au moins trois morts, de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels.

13h36 - Un important terminal pétrolier situé dans le sud de la Russie a également été ciblé par un drone naval ce samedi 29 novembre au matin, sans que Kyiv n’ait fait de commentaire, pour le moment.

12h49 - Un pétrolier naviguant au large des côtes turques en mer Noire a été attaqué samedi 29 novembre au matin par un drone naval, après avoir déjà été la cible d’une attaque similaire vendredi soir, a annoncé le ministère turc des Transports.

12h07 - Le navire a été visé samedi matin par un drone naval, quelques heures seulement après avoir fait l'objet d'une première attaque, menée contre lui mais aussi contre un autre pétrolier qui se dirigeait vers un port du sud de la Russie.

11h52 - Une structure située dans le sud de la Russie ainsi que deux pétroliers croisant au large de la Turquie ont été ciblés vendredi soir et ce samedi matin. L’Ukraine, qui frappe régulièrement des installations énergétiques russes, n’a pas fait de commentaire.

11h18 - Un pétrolier naviguant au large des côtes turques en mer Noire a été attaqué samedi 29 novembre au matin par un drone naval, après avoir déjà été la cible d’une attaque similaire vendredi soir, a annoncé le ministère turc des Transports.

06h59 - L'Ukraine a revendiqué samedi l'attaque de deux pétroliers en mer Noire au large de la Turquie, disant avoir frappé avec des drones navals des navires de la flotte fantôme russe utilisée par Moscou pour contourner les sanctions occidentales. De son côté, la Russie a lancé une série d'attaques de drones et de missiles contre plusieurs régions d'Ukraine, faisant au moins trois morts et près de 30 blessés. Suivez notre direct.

Sources

Hashtags