facebook alerte-info.com
Le 29 octobre 2022 à 19h00

Bousculade mortelle à Séoul : le gouvernement et la police font leur mea culpa

05h25 - Après le tir de plus de 10 missiles par la Corée du Nord ce mercredi 2 novembre 2022, dont l’un est tombé proche des eaux territoriales de la Corée du Sud, Séoul a répondu, en tirant à son tour trois missiles air-sol. Le gouvernement a précisé qu’il répondrait sévèrement à « toute provocation ».

17h45 - De nombreux Sud-Coréens défilent devant les mémoriaux érigés en hommage aux victimes de la bousculade de Halloween à Séoul

14h59 - Après l’effondrement d’un pont piétonnier à Morbi, dans l’État du Gujarat, à l’ouest de l’Inde, le Premier ministre s’est rendu sur place ce mardi 1er novembre. La catastrophe a fait plus de 130 morts.

14h19 - Le Premier ministre indien Narendra Modi s'est rendu mardi dans la ville ou plus de 130 de ses concitoyens ont trouve la mort dans l'effondrement...

14h17 - Morbi (Inde) - Le Premier ministre indien Narendra Modi s'est rendu mardi dans la ville où plus de 130 de ses concitoyens ont trouvé la mort dans l'effondrement d'un pont piétonnier récemment rénové.

12h57 - Des lunettes cassees, une peluche crasseuse, des baskets tachees de sang... Les objets recuperes sur les lieux de la bousculade mortelle de Halloween...

12h56 - Séoul - Des lunettes cassées, une peluche crasseuse, des baskets tachées de sang... Les objets récupérés sur les lieux de la bousculade mortelle de Halloween à Séoul constituent un rappel poignant du jeune âge des victimes disparues samedi soir.

12h02 - Les autorites sud-coreennes ont presente leurs excuses mardi apres la bousculade mortelle de Halloween a Seoul, jugeant la reaction policiere...

09h00 - La police savait qu'>, a confie le chef de la police nationale.

07h55 - Les autorités coréennes ont déploré, ce mardi, une réaction « insuffisante » de la part de la police lors du mouvement de foule qui a coûté la vie à 156 personnes lors de la fête d'Halloween à Séoul. Les services de police étaient en possession d'informations laissant craindre pour la sécurité du public.

07h14 - Les forces de l'ordre avaient reçu de multiples alertes avant la bousculade mortelle de Séoul, mais ont réagi de manière "insuffisante", a déploré mardi le chef de la police sud-coréenne. La police savait "qu'une foule importante s'était réunie avant même que se produise l'accident, signalant un danger de manière urgente", a reconnu le chef de la police nationale Yoon Hee-keun. Mais il a jugé "insuffisante" la manière avec laquelle ces informations avaient été traitées.

06h58 - Deux jours après le drame qui a coûté la vie à 156 personnes à Séoul, le chef de la police sud-coréenne a reconnu, mardi 1er novembre 2022 que la réponse des forces de l'ordre avait été « insuffisante ». Une gestion des foules face aux multiples signalements de danger imminent aurait permis d'éviter la bousculade mortelle d'Halloween.

06h47 - La police savait >, a confie le chef de la police nationale.

06h19 - Face aux critiques, le chef de la police sud-coréenne a reconnu, mardi, que les forces de l'ordre avaient reçu de multiples signalements de danger imminent avant la bousculade d'Halloween dimanche à Séoul, qui a fait 156 morts. Il estime que leur réponse a été "insuffisante".

05h59 - La police savait >, a confie le chef de la police nationale.

05h55 - Les forces de l'ordre avaient recu de multiples alertes avant la bousculade mortelle de Seoul, mais ont reagi de maniere "insuffisante", a deplore...

05h52 - Séoul - Les forces de l'ordre avaient reçu de multiples alertes avant la bousculade mortelle de Séoul, mais ont réagi de manière "insuffisante", a déploré mardi le chef de la police sud-coréenne.

05h52 - Séoul - Les autorités sud-coréennes ont présenté leurs excuses mardi après la bousculade mortelle de Halloween à Séoul, jugeant la réaction policière "insuffisante" malgré de multiples alertes.

16h57 - Neuf personnes ont ete arretees lundi par la police en relation avec l'effondrement la veille d'un pont suspendu dans l'ouest de l'Inde, qui venait...

16h31 - Au moins 137 personnes ont péri dans l’effondrement dimanche 30 octobre au soir d’un pont piétonnier qui enjambait une rivière de l’ouest de l’Inde. Ces dernières années, de nombreux accidents sont survenus, souvent à cause de défauts d’infrastructures.

16h06 - Après avoir nié toute responsabilité dans le mouvement de foule qui a causé la mort de 154 personnes, samedi soir, des erreurs commencent à être reconnues par les autorités.

16h06 - Après avoir nié toute responsabilité dans le mouvement de foule qui a causé la mort de 154 personnes, samedi soir, des erreurs commencent à être reconnues par les autorités.

16h04 - Plusieurs personnes, en lien avec une entreprise qui assurait l'entretien du pont de Morbi, en Inde, qui s'est effondré dimanche faisant plus de 130 morts, ont été arrêtées lundi, selon la police. Aucun certificat de conformité n'avait été délivré avant la réouverture au public, mercredi dernier, de cet ouvrage.

14h52 - Un pont sur lequel se trouvaient pres de 500 personnes s'est effondre dans l'ouest de l'Inde. Le dernier bilan officiel fait etat de 137 victimes.

13h57 - Un pont piétonnier datant de l’époque coloniale, qui enjambait une rivière de l’État du Gujarat, dans l’ouest du pays, s’est effondré dimanche 30 octobre dans la soirée. Pour l’heure, le bilan de l’accident est d’au moins 137 morts.

12h37 - Au moins 137 personnes sont mortes en Inde dans l'effondrement dimanche soir d'un pont pietonnier de l'epoque coloniale qui enjambait une riviere...

12h17 - Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame, survenu lors d'une fête religieuse.

12h17 - Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame, survenu lors d'une fête religieuse.

11h54 - Au lendemain du mouvement de foule qui a fait plus de 150 morts lors d’une fête de Halloween à Séoul, l’épiscopat sud-coréen a publié, dimanche 30 octobre, un communiqué dans lequel il assure « prier » pour les « victimes », et réclame une « enquête approfondie » sur les causes du drame.

11h40 - Deux jours après la mort de 154 personnes dans une bousculade à Séoul, en marge des festivités d’Halloween, la Corée du Sud se recueille et rend hommage aux victimes lundi 31 octobre 2022. Les critiques fusent contre les autorités, certains pointent du doigt le manque d’encadrement de la manifestation.

10h24 - Les hommages se multiplient deux jours après la bousculade qui a fait plus de 150 morts samedi dans une ruelle du quartier d'Itaewon à Séoul, pendant les célébrations de la fête d'Halloween. Sur internet et dans la presse, les critiques fusent par ailleurs à l'encontre des autorités sur de potentiels manquements de préparation de la police le soir du drame.

10h16 - Un mouvement de foule a causé la mort de 153 personnes venues célébrer Halloween, dans la soirée du samedi 29 octobre, à Séoul, en Corée du Sud. De nombreux témoins racontent la tragédie.

10h16 - Un mouvement de foule a causé la mort de 153 personnes venues célébrer Halloween, dans la soirée du samedi 29 octobre, à Séoul, en Corée du Sud. De nombreux témoins racontent la tragédie.

10h00 - Inconsolable, Song Jung-hee continue a pleurer apres avoir depose un chrysantheme blanc au pied du memorial des victimes de la bousculade de...

09h59 - Séoul - Inconsolable, Song Jung-hee continue à pleurer après avoir déposé un chrysanthème blanc au pied du mémorial des victimes de la bousculade de Halloween à Séoul, la plus meurtrière de l'histoire sud-coréenne.

09h22 - Un pont sur lequel se trouvaient pres de 500 personnes s'est effondre dans l'ouest de l'Inde. Le dernier bilan officiel fait etat de 132 victimes.

07h08 - C'est une victoire peu confortable pour Lula. L'ancien président du Brésil remporte pour la 3e fois le scrutin, face au président sortant Jair Bolsonaro. Pour les partisans de ce dernier, la défaite semble difficile à accepter, alors que l'idée que le scrutin est corrompu, s'installe chez les soutiens du candidat d'extrême droite.

07h00 - Après la mort de plus de 150 personnes et des dizaines de blessés lors de la fête de Halloween à Séoul, dans la nuit de samedi à dimanche, le président sud-coréen a décrété un deuil national et a promis une enquête sur « cette tragédie qui n’aurait jamais dû se produire ».

06h42 - Les autorités ont estimé que 500 personnes se trouvaient sur l'édifice quand il a cédé, laissant craindre un bilan bien plus lourd.

06h42 - Les autorités ont estimé que 500 personnes se trouvaient sur l'édifice quand il a cédé, laissant craindre un bilan bien plus lourd.

06h38 - Un pont piétonnier datant de l’époque coloniale, qui enjambait une rivière de l’État du Gujarat, dans l’ouest du pays, s’est effondré dimanche soir. Pour l’heure, le bilan de l’accident est d’au moins 132 morts.

06h27 - Au moins 132 personnes sont mortes en Inde dans l'effondrement dimanche soir d'un pont pietonnier de l'epoque coloniale qui enjambait une riviere...

06h19 - Le president sud-coreen Yoon Suk-yeol a inaugure lundi un memorial pour les victimes de la bousculade de Halloween a Seoul, dont le bilan s'eleve...

06h19 - Un pont sur lequel se trouvaient pres de 500 personnes s'est effondre dans l'ouest de l'Inde. Le dernier bilan officiel faisait etat de 120 victimes.

06h18 - Séoul - Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a inauguré lundi un mémorial pour les victimes de la bousculade de Halloween à Séoul, dont le bilan s'élève désormais à 154 morts, alors que les critiques commencent à fuser contre les autorités accusées de laxisme dans la gestion de la foule le soir du drame.

02h27 - Morbi (Inde) - Au moins 132 personnes sont mortes en Inde dans l'effondrement dimanche soir d'un pont piétonnier de l'époque coloniale qui enjambait une rivière dans l'Etat du Gujarat (ouest), a indiqué lundi la police locale.

02h27 - Morbi (Inde) - Neuf personnes ont été arrêtées lundi par la police en relation avec l'effondrement dimanche du pont suspendu de Morbi, en Inde, qui a fait au moins 137 morts.

22h54 - Séoul sous le choc après la bousculade de la soirée d'Halloween : 153 personnes ont été tuées, et 134 blessées, la plupart des victimes sont des jeunes femmes.

22h54 - Séoul est sous le choc après la bousculade de la soirée d'Halloween. 154 personnes ont été tuées, une centaine d'autres blessées. La plupart des victimes sont des jeunes femmes.

21h25 - Au moins 75 personnes sont mortes dimanche soir en Inde quand un pont pietonnier suspendu enjambant une riviere s'est effondre dans l'Etat du Gujarat...

21h24 - Ahmedabad (Inde) - Au moins 75 personnes sont mortes dimanche soir en Inde quand un pont piétonnier suspendu enjambant une rivière s'est effondré dans l'Etat du Gujarat (ouest), a indiqué un membre du gouvernement local.

19h06 - Mehdi Moussaïd, spécialiste du comportement des foules, revient sur le drame qui a fait 153 morts à Séoul, samedi.

19h06 - Mehdi Moussaïd, spécialiste du comportement des foules, revient sur le drame qui a fait 153 morts à Séoul, samedi.

17h49 - Dans l'État du Gujarat, à l'ouest de l'Inde, un pont suspendu datant de l'époque coloniale s'est effondré, provoquant ainsi la mort d'au moins soixante personnes. Une opération de sauvetage s'est rapidement mis en place, alors que 350 personnes se trouvaient sur le pont lors de l'effondrement.

17h38 - Au moins 130 personnes sont mortes dimanche dans l'effondrement d'un pont enjambant une rivière de l'ouest de l'Inde, dans l'État du Gujarat, selon un dernier bilan des autorités locales.

17h02 - Plus de 150 fêtards, dont un Français, sont morts écrasés samedi soir à Séoul dans un mouvement de foule pendant une fête d’Halloween. Voici ce que l'on sait de ce drame.

16h47 - Des centaines de personnes traversaient un pont suspendu de l'Ouest de l'Inde au moment où il s'est effondré.

14h14 - Un dernier bilan indique 153 morts lors de la bousculade à Séoul samedi soir lors des célébrations d'Halloween. Parmi les victimes, un Français. Deux autres ressortissants français ont été blessés mais sans gravité. L'origine de ce mouvement de foule meurtrier est encore inconnue ce dimanche.

13h59 - Le ministère des Affaires étrangères indique dimanche 30 octobre qu’un ressortissant français est mort et que deux autres ont été blessés dans la bousculade de Séoul la veille. Sur place, le journaliste Hakim Abdelkhalek prend le pouls de la situation en Corée du Sud.

13h59 - Le ministère des Affaires étrangères indique dimanche 30 octobre qu’un ressortissant français est mort et que deux autres ont été blessés dans la bousculade de Séoul la veille. Sur place, le journaliste Hakim Abdelkhalek prend le pouls de la situation en Corée du Sud.

13h42 - Un mouvement de foule a fait au moins 153 morts dans un quartier festif de la capitale sud-coréenne, dans la soirée de samedi. 

13h42 - Un mouvement de foule a fait au moins 153 morts dans un quartier festif de la capitale sud-coréenne, dans la soirée de samedi. 

12h40 - L’AFP a recueilli le témoignage de trois soldats américains qui se sont improvisé secouristes lors de la bousculade mortelle survenue en Corée du Sud, samedi 29 octobre 2022.

11h52 - Le bilan s'est alourdi tout au long de la journée qui a suivi la terrible nuit d'Halloween à Séoul : plus de 150 personnes - dont un Français - ont trouvé la mort dans une bousculade. Deux autres Français auraient été blessés. La plupart des victimes sont mortes asphyxiées, écrasées ou piétinées. Les hommages et soutiens du monde entier affluent.

11h41 - Plus d'une centaine d'ambulances ont ete deployees a Seoul, ou plus de 150 personnes sont mortes apres une bousculade dans une rue etroite pendant Halloween.

11h37 - Samedi 29 octobre, plus de 150 personnes ont trouvé la mort dans un mouvement de foule à Séoul, alors que la ville fêtait Halloween.

11h37 - Samedi 29 octobre, plus de 150 personnes ont trouvé la mort dans un mouvement de foule à Séoul, alors que la ville fêtait Halloween.

11h23 - Environ 100 000 personnes, selon les estimations des médias, étaient venues à Itaewon, quartier cosmopolite, pour les premières festivités d’Halloween depuis 2019 et la pandémie de Covid-19. 

11h23 - Environ 100 000 personnes, selon les estimations des médias, étaient venues à Itaewon, quartier cosmopolite, pour les premières festivités d’Halloween depuis 2019 et la pandémie de Covid-19. 

10h50 - Au moins 150 personnes, principalement des jeunes fêtards costumés, sont décédées dans la nuit de samedi à dimanche dans un mouvement de foule pendant une fête d'Halloween à Itaewon, quartier du centre de Séoul connu pour sa vie nocturne. Il s'agit de la pire catastrophe qu'ait connue la Corée du Sud depuis des années. Vous pouvez voir des photos de la tragédie en cliquant sur le diaporama ci-dessous.

09h42 - Au moins 150 personnes sont mortes et quelque 150 autres ont été blessées dans la nuit de samedi 29 et dimanche 30 octobre, dans une bousculade dans le centre de Séoul, où des dizaines de milliers de personnes fêtaient Halloween pour la première fois depuis la pandémie de Covid-19.

09h42 - Au moins 150 personnes sont mortes et quelque 150 autres ont été blessées dans la nuit de samedi 29 et dimanche 30 octobre, dans une bousculade dans le centre de Séoul, où des dizaines de milliers de personnes fêtaient Halloween pour la première fois depuis la pandémie de Covid-19.

07h27 - Plus d'une centaine d'ambulances ont ete deployees a Seoul ou plus de 150 personnes sont mortes apres une bousculade dans une rue etroite pendant Halloween.

07h25 - Le bilan s'est alourdi tout au long de la journée qui a suivi la terrible nuit d'Halloween à Séoul : plus de 150 personnes ont trouvé la mort dans une bousculade. La plupart des victimes sont mortes asphyxiées, écrasées ou piétinées. Les hommages et soutiens du monde entier affluent.

07h19 - Environ 100 000 personnes, selon les estimations des médias, étaient venues à Itaewon, quartier connu pour son atmosphère cosmopolite, pour les premières festivités d’Halloween depuis 2019 et la pandémie de Covid-19. 

07h19 - Environ 100 000 personnes, selon les estimations des médias, étaient venues à Itaewon, quartier connu pour son atmosphère cosmopolite, pour les premières festivités d’Halloween depuis 2019 et la pandémie de Covid-19. 

07h05 - Plus d'une centaine d'ambulances ont ete deployees a Seoul ou plus de 150 personnes sont mortes apres une bousculade dans une rue etroite pendant Halloween.

07h05 - Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a annoncé dimanche une période de deuil national après la bousculade meurtrière qui a fait au moins 151 morts samedi dans une ruelle du quartier d'Itaewon à Séoul, pendant les célébrations de la fête d'Halloween. Déplorant "une tragédie et un désastre", le président a promis à ses compatriotes une enquête "rigoureuse".

06h34 - Le president sud-coreen Yoon Suk-yeol a promis dimanche une enquete "rigoureuse" sur la bousculade qui a fait au moins 151 morts la veille au soir...

06h33 - Les habitants de la capitale sud-coréenne ont vécu un réveil douloureux, après une nuit de cauchemar. Plus de 150 personnes sont mortes et quelque 76 autres ont été blessées dans la nuit de samedi à dimanche lors d’une bousculade dans le centre de Séoul, où des dizaines de milliers de personnes déguisées célébraient Halloween.

06h33 - Les habitants de la capitale sud-coréenne ont vécu un réveil douloureux dimanche 30 octobre, après une nuit de cauchemar. Plus de 150 personnes sont mortes et quelque 76 autres ont été blessées dans la nuit de samedi à dimanche lors d’une bousculade dans le centre de Séoul, où des dizaines de milliers de personnes déguisées célébraient Halloween.

21h40 - Au moins 146 personnes sont mortes et environ 150 autres ont ete blessees dans la nuit de samedi a dimanche dans une bousculade a Seoul, ou des...

21h26 - Plus d'une centaine d'ambulances ont ete deployees a Seoul ou plus de 120 personnes sont mortes apres une bousculade dans une rue etroite pendant Halloween.

21h23 - Le drame s'est produit dans une rue d'un quartier animé de la ville.

21h23 - Le drame s'est produit dans une rue d'un quartier animé de la ville.

21h16 - Au moins 146 personnes sont mortes et près de 150 ont été blessées dans une bousculade à Séoul, ce samedi 29 octobre, après que des milliers de personnes se sont pressées dans les rues étroites d’un quartier de la capitale sud-coréenne lors des célébrations d’Halloween.

21h13 - Les victimes ont été prises dans un important mouvement de foule dans les rues étroites du quartier d'Itaewon, dans le centre de la capitale sud-coréenne. Le bilan pourrait encore s'alourdir.

21h10 - Quelque 120 personnes sont mortes et 150 autres ont été blessées dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une bousculade qui s'est produite à Séoul pendant les célébrations de la fête d'Halloween, selon un dernier bilan fourni par les autorités sud-coréennes.

20h44 - Au moins 120 personnes sont mortes et une centaine d'autres ont ete blessees dans la nuit de samedi a dimanche dans une bousculade a Seoul, ou des...

20h27 - Le drame s'est produit dans une rue d'un quartier animé de la ville.

20h27 - Le drame s'est produit dans une rue d'un quartier animé de la ville.

20h27 - Les victimes semblent avoir été prises dans un important mouvement de foule dans les rues étroites du quartier d'Itaewon, dans le centre de la capitale sud-coréenne.

20h25 - Plus d'une centaine d'ambulances ont ete deployees a Seoul ou plus de 120 personnes sont mortes apres une bousculade dans une rue etroite pendant Halloween.

20h10 - Au moins 120 personnes sont mortes et près de 100 ont été blessées dans une bousculade à Séoul, ce samedi 29 octobre, après que des milliers de personnes se sont pressées dans les rues étroites d’un quartier de la capitale sud-coréenne lors des célébrations d’Halloween.

20h04 - Une soixantaine de personnes sont mortes et environ 150 ont ete blessees dans une bousculade a Seoul samedi apres que des milliers de personnes se...

19h45 - Le drame s'est produit dans une rue d'un quartier animé de la ville.

19h45 - Le drame s'est produit dans une rue d'un quartier animé de la ville.

19h35 - Des dizaines de personnes ont été prises en charge en arrêt cardiaque à Séoul, ce samedi 29 octobre, après une bousculade lors des célébrations d’Halloween. Le bilan s’élève en ce début de soirée à près de soixante morts et 150 blessés, selon les autorités.

19h28 - Une cinquantaine de personnes ont connu un arrêt cardiaque ce samedi dans le quartier d'Itaewon, où des milliers de personnes fêtaient Halloween. Les victimes semblent avoir été prises dans un mouvement de foule.

19h28 - Une cinquantaine de personnes ont connu un arrêt cardiaque ce samedi dans le quartier d'Itaewon, où des milliers de personnes fêtaient Halloween. Les victimes semblent avoir été prises dans un mouvement de foule.

19h26 - Plus d'une centaine d'ambulances ont ete deployees a Seoul ou plus de 50 personnes sont mortes apres une bousculade dans une rue etroite pendant Halloween.

19h11 - Les pompiers disent avoir déployé 140 ambulances pour prendre en charge les victimes, sans préciser si certaines ont succombé.

19h11 - Les pompiers disent avoir déployé 140 ambulances pour prendre en charge les victimes, sans préciser si certaines ont succombé.

19h07 - Des dizaines de personnes ont ete prises en charge en arret cardiaque a Seoul samedi apres que des milliers de personnes se sont pressees dans les...

19h06 - Séoul - Des dizaines de personnes ont été prises en charge en arrêt cardiaque à Séoul samedi après que des milliers de personnes se sont pressées dans les rues étroites d'un quartier de la capitale sud-coréenne lors des célébrations de Halloween, ont indiqué les pompiers sud-coréens.

19h06 - Séoul - Une soixantaine de personnes sont mortes et environ 150 ont été blessées dans une bousculade à Séoul samedi après que des milliers de personnes se sont pressées dans les rues étroites d'un quartier de la capitale sud-coréenne lors des célébrations de Halloween.

19h06 - Séoul - Au moins 120 personnes sont mortes et une centaine d'autres ont été blessées dans la nuit de samedi à dimanche dans une bousculade à Séoul, où des milliers de personnes s'étaient pressées dans les rues étroites d'un quartier de la capitale sud-coréenne lors des célébrations de Halloween.

19h06 - Séoul - Au moins 120 personnes sont mortes et une centaine d'autres ont été blessées dans la nuit de samedi à dimanche dans une bousculade à Séoul, où des milliers de personnes s'étaient pressées dans les rues étroites d'un quartier de la capitale sud-coréenne lors des célébrations de Halloween.

19h06 - Séoul - Au moins 146 personnes sont mortes et environ 150 autres ont été blessées dans la nuit de samedi à dimanche dans une bousculade à Séoul, où des milliers de personnes s'étaient pressées dans les rues étroites d'un quartier de la capitale sud-coréenne lors des célébrations de Halloween.

19h06 - Séoul - Au moins 149 personnes sont mortes et quelque 150 autres ont été blessées dans la nuit de samedi à dimanche dans une bousculade dans le centre de Séoul où des dizaines de milliers de personnes, nombre d'entre elles déguisées, fêtaient Halloween pour la première fois depuis la pandémie de Covid-19.

19h06 - Séoul - Au moins 151 personnes, dont 19 étrangers, sont mortes et de nombreuses autres ont été blessées samedi soir dans une bousculade dans le centre de Séoul où des dizaines de milliers de fêtards, pour la plupart très jeunes, célébraient Halloween pour la première fois après la pandémie.

19h00 - Des dizaines de personnes ont été victimes d'arrêts cardiaques dimanche aux premières heures lors d'une bousculade à Séoul pendant les célébrations de la fête d'Halloween, rapportent les autorités sud-coréennes. Le bilan pourrait s'alourdir alors que les opérations de secours se poursuivent.

19h00 - Des dizaines de personnes ont été victimes d'arrêts cardiaques dimanche aux premières heures lors d'une bousculade à Séoul pendant les célébrations de la fête d'Halloween, rapportent les autorités sud-coréennes. Le bilan pourrait s'alourdir alors que les opérations de secours se poursuivent.

19h00 - Au moins 146 personnes sont mortes et 150 autres ont été blessées dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une bousculade qui s'est produite à Séoul pendant les célébrations de la fête d'Halloween, selon un dernier bilan fourni par les autorités sud-coréennes.

18h59 - Plus d'une centaine d'ambulances ont ete deployees a Seoul ou une cinquantaine de personnes ont ete victimes d'un arret cardiaque pendant Halloween.

18h49 - Les pompiers disent avoir déployé 140 ambulances pour prendre en charge les victimes, sans indiquer si certaines ont succombé.

18h49 - Les pompiers disent avoir déployé 140 ambulances pour prendre en charge les victimes, sans indiquer si certaines ont succombé.

18h40 - Une cinquantaine de personnes ont connu un arrêt cardiaque ce samedi dans le quartier d'Itaewon, où des milliers de personnes fêtaient Halloween.

18h37 - Une cinquantaine de personnes ont connu un arrêt cardiaque dans le quartier d'Itaewon à Seoul lors des célébrations de Halloween dans la ville, une dizaines d'entre elles ont été prises en charges par les pompiers sud-coréens. 140 ambulances ont été déployées pour prendre en charges les victimes.

18h37 - Au moins 59 personnes sont mortes et 150 autres ont été blessées dans une bousculade à Séoul. Une cinquantaine de personnes ont connu un arrêt cardiaque dans le quartier d'Itaewon à Seoul lors des célébrations de Halloween dans la ville, une dizaines d'entre elles ont été prises en charges par les pompiers sud-coréens. 

18h37 - Au moins 59 personnes sont mortes et 150 autres ont été blessées dans une bousculade à Séoul. Une cinquantaine de personnes ont connu un arrêt cardiaque dans le quartier d'Itaewon à Seoul lors des célébrations de Halloween dans la ville, une dizaines d'entre elles ont été prises en charges par les pompiers sud-coréens. 

18h37 - Au moins 120 personnes sont mortes et des centaines autres ont été blessées dans une bousculade à Séoul lors des célébrations de Halloween dans la ville. Un mouvement de foules avaient provoqué des "arrêts cardiaque" en cascade en début de soirée, avant que le bilan s'alourdisse d'heure en heure.

18h37 - Au moins 146 personnes sont mortes et des centaines autres ont été blessées dans une bousculade à Séoul lors des célébrations de Halloween dans la ville. Un mouvement de foules avaient provoqué des "arrêts cardiaque" en cascade en début de soirée, avant que le bilan s'alourdisse d'heure en heure.

18h37 - 151 personnes sont mortes et des centaines autres ont été blessées dans une bousculade à Séoul lors des célébrations de Halloween dans la ville. Un mouvement de foules avaient provoqué des "arrêts cardiaque" en cascade en début de soirée, avant que le bilan s'alourdisse d'heure en heure.

19h56 - Au moins 10 personnes ont été tuées, et 15 blessées.

Sources

Hashtags