12h04 - Des peines de deux à quatre ans d'emprisonnement ont été réclamées à l'encontre de quatre Bulgares, poursuivis pour avoir tagué des "mains rouges" en mai 2024 sur le Mémorial de la Shoah, à Paris, sur fond de soupçons d'ingérence étrangère. Reportage de A.Hanquet, V.Huon (France 2)
08h23 - La motivation antisémite ou non des tags retrouvés en mai 2024, pour lesquels quatre ressortissants bulgares sont jugés depuis mercredi, était au cœur de la deuxième journée d’audience. Le parquet a requis de deux à quatre ans de prison à l’encontre des prévenus.
21h33 - Lors de la deuxième journée d'audience, jeudi, la procureure a énoncé ses réquisitions contre quatre Bulgares impliqués dans ces dégradations commises à Paris en mai 202. Le caractère antisémite ou non de leur action a été au cœur des débats.
21h29 - Des peines de deux à quatre ans d’emprisonnement ont été réclamées jeudi 30 octobre à l’encontre de quatre Bulgares. Ils sont poursuivis pour avoir tagué des « mains rouges » en mai 2024 sur le Mémorial de la Shoah, à Paris, sur fond de soupçons d’ingérence étrangère.
21h11 - Lors de la deuxième journée d'audience, jeudi, la procureure a énoncé ses réquisitions contre quatre Bulgares impliqués dans ces dégradations commises à Paris en mai 202. Le caractère antisémite ou non de leur action a été au cœur des débats.
18h40 - Le parquet de Paris a requis des peines allant de deux à quatre ans de prison contre les quatre Bulgares poursuivis pour avoir tagué des mains rouges en mai 2024 sur le Mémorial de la Shoah à Paris.
18h38 - La justice a requis ce jeudi des peines de deux à quatre ans de prison contre quatre Bulgares, soupçonnés d'avoir tagué des mains rouges sur le mémorial de la Shoah, sur commande russe.
16h01 - Les trois hommes présents à l'audience à Paris, mercredi, se sont présentés comme de simples exécutants motivés par l'appât du gain ou leur amitié avec leur complice toujours recherché, rejetant toute motivation antisémite et tout lien avec la Russie.
23h18 - Au premier jour de l’audience devant le tribunal correctionnel dans l’affaire des tags retrouvés en mai 2024, trois ressortissants bulgares ont désigné un quatrième, toujours en fuite, comme la tête pensante de l’opération.
23h18 - Au premier jour de l’audience devant le tribunal correctionnel dans l’affaire des tags retrouvés en mai 2024, trois ressortissants bulgares ont désigné un quatrième, toujours en fuite, comme la tête pensante de l’opération.
23h18 - Au premier jour de l’audience devant le tribunal correctionnel dans l’affaire des tags retrouvés en mai 2024, trois ressortissants bulgares ont désigné un quatrième, toujours en fuite, comme la tête pensante de l’opération.
20h29 - Le procès de quatre Bulgares jugés dans l’affaire des mains rouges taguées sur le Mur des Justes du Mémorial de la Shoah, à Paris, en 2024, s’est ouvert ce mercredi 29 octobre. Trois des prévenus étaient présents et ont défendu n’être que des exécutants guidés par l’appât de l’argent.
19h20 - Le procès de quatre hommes de nationalité bulgare jugés dans l'affaire des "mains rouges" taguées en mai 2024 sur le Mémorial de la Shoah, sur laquelle plane le spectre d'une ingérence étrangère, s'est ouvert ce mercredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris.
19h00 - Le premier procès d’une ingérence russe en France s’est ouvert ce mercredi à Paris. Quatre Bulgares sont accusés d’être derrière les tags représentant des mains rouges apposés sur le Mémorial de la Shoah en mai 2024.
16h05 - Le procès de quatre hommes de nationalité bulgare jugés dans l'affaire des "mains rouges" taguées en mai 2024 sur le Mémorial de la Shoah, sur laquelle plane le spectre d'une ingérence étrangère, doit s'ouvrir ce mercredi 29 octobre après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris. Notre envoyé spécial Johan Bodin nous en dit plus.
11h30 - Quatre hommes de nationalité bulgare comparaissent à partir de mercredi devant un tribunal à Paris dans l'affaire des "mains rouges" taguées en mai 2024 sur le Mémorial de la Shoah situé au cœur de la capitale française. Le spectre d'une ingérence russe plane sur ce procès prévu pour durer trois jours.
10h43 - Quatre hommes de nationalité bulgare, dont un en fuite, sont jugés à partir de mercredi, pour des faits de dégradations aggravées et d'association de malfaiteurs. Si trois d'entre eux reconnaissent leurs actes, ceux-ci nient toute opération antisémite orchestrée par Moscou.
10h42 - Quatre hommes doivent être jugés à partir de mercredi 29 octobre par le tribunal correctionnel de Paris dans l’affaire des « mains rouges » taguées en mai 2024 sur le Mémorial de la Shoah, sur laquelle plane le spectre d’une ingérence étrangère. Une action qui en rappelle d’autres orchestrées ces dernières années.
20h04 - Quatre Bulgares seront jugés à partir de ce mercredi 29 octobre au tribunal correctionnel de Paris pour des dégradations, soupçonnées d’avoir été motivées par l’antisémitisme, commises en mai 2024 sur l’édifice. Une note d’analyse versée à la procédure souligne que l’opération «mains rouges» correspond au mode opératoire des services de renseignement russes.