20h11 - L’armée israélienne a annoncé, mardi 1er octobre, plusieurs tirs de missiles iraniens en direction de son territoire. Les sirènes d’alerte ont sonné dans tout le pays et les Israéliens se sont réfugiés dans les abris. Un attentat a fait quatre personnes et sept blessées à Tel-Aviv.
19h43 - Dans l'immédiat, il n'est pas précisé si des victimes sont à déplorer. Des messages ont été envoyés sur les téléphones portables dans certaines régions, afin d'inviter les habitants à gagner des abris.
19h17 - L'armée israélienne a annoncé ce mardi soir que des missiles avaient été tirés par l'Iran en sa direction. Des détonations ont déjà été entendues au-dessus de Jérusalem et les sirènes d'alertes activées dans tout le pays. Une attaque terroriste a fait huit morts à Tel-Aviv selon la police. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.
19h02 - L’armée israélienne a annoncé, mardi 1er octobre, plusieurs tirs de missiles iraniens en direction de son territoire. Les sirènes d’alerte sonnent dans tout le pays et les Israéliens se sont réfugiés dans les abris. Les États-Unis ont ordonné aux personnels de leur ambassade de se mettre à l’abri.
18h59 - L'armée israélienne a annoncé ce mardi soir que des missiles avaient été tirés par l'Iran en sa direction. Des détonations ont déjà été entendues au-dessus de Jérusalem et les sirènes d'alertes activées dans tout le pays. Suivez en direct l'attaque iranienne sur Israël.
18h57 - Tsahal a annoncé ce mardi 1er octobre que des troupes au sol avaient traversé la frontière pour combattre le Hezbollah dans des villages du sud du Liban, malgré les appels internationaux à la désescalade. Mais l’Iran, soutien du Hezbollah, a entamé sa riposte en début de soirée.
18h49 - Tsahal a annoncé ce mardi 1er octobre que des troupes au sol avaient traversé la frontière pour combattre le Hezbollah dans des villages du sud du Liban, malgré les appels internationaux à la désescalade. Mais l’Iran, soutien du Hezbollah, a entamé sa riposte en début de soirée.
18h45 - Dans l'immédiat, il n'est pas précisé si des victimes sont à déplorer. Des messages sont envoyés sur les téléphones portables dans certaines régions, afin d'inviter les habitants à gagner des abris.
18h28 - Tsahal a annoncé ce mardi 1er octobre que des troupes au sol avaient traversé la frontière pour combattre le Hezbollah dans des villages du sud du Liban, malgré les appels internationaux à la désescalade.
18h16 - L’objectif déclaré de l’opération terrestre lancée par Israël au Liban est de permettre le retour chez eux des dizaines de milliers d’Israéliens déplacés depuis bientôt un an par les tirs du Hezbollah. Mais l’incursion pourrait viser un renversement plus décisif de la situation politique et sécuritaire dans la région.
13h38 - L’armée israélienne a annoncé ce mardi 1er octobre que des troupes au sol avaient traversé la frontière pour combattre le Hezbollah dans des villages du sud du Liban, malgré les appels internationaux à la désescalade.
12h27 - Israël a annoncé mardi 1er octobre que des troupes au sol avaient traversé la frontière pour combattre le Hezbollah dans le sud du Liban. Une présence démentie par la Force des Nations Unies au Liban et par le Hezbollah.
11h53 - "Tout passage au Liban constitue une violation de la souveraineté et de l'intégrité territoriale du Liban", alerte la Finul, la force d'interposition de l'ONU au Liban.
10h38 - L'armée israélienne rapporte actuellement de "violents combats" dans le sud du Liban et enjoint les Libanais à ne pas se rendre au sud du fleuve Litani "à bord de véhicules".
08h20 - Cessez-le-feu, "forte préoccupation" et lignes ultra-sécurisées... Durant 24 heures, franceinfo a pu suivre le nouveau ministre des Affaires étrangères.
07h41 - L'armée israélienne a assuré dans un communiqué que ces opérations terrestres qui ont débuté lundi soir étaient "limitées, localisées et ciblées" contre des "cibles" du Hezbollah.
06h35 - Israël a appelé mardi la population à se préparer à une éventuelle attaque "à grande échelle" de l'Iran, tout en se disant prêt à se défendre, après que les Etats-Unis ont mis en garde contre une attaque "imminente" par missile balistique. Dans le même temps, l'armée israélienne a annoncé des raids au sol de ses troupes contre le Hezbollah dans le sud du Liban.
00h34 - L'armée israélienne affirme que "des missile ont été tirés d'Iran vers Israël", après l'alerte de Washington avertissant d'une menace "imminente" d'attaque depuis Téhéran. L'armée israélienne a fait état mardi matin de "violents combats" en cours dans le sud du Liban, où elle a dit mener des opérations terrestres "ciblées". Le mouvement chiite a démenti pour sa part toute incursion israélienne sur le territoire libanais. Suivez notre direct.
00h34 - L'armée israélienne affirme que "des missile ont été tirés d'Iran vers Israël", après l'alerte de Washington avertissant d'une menace "imminente" d'attaque depuis Téhéran. L'armée israélienne a fait état mardi matin de "violents combats" en cours dans le sud du Liban, où elle a dit mener des opérations terrestres "ciblées". Le mouvement chiite a démenti pour sa part toute incursion israélienne sur le territoire libanais. Suivez notre direct.
00h34 - L'armée israélienne a fait état de tirs de missiles en provenance de l'Iran, et les sirènes retentissent dans tout le pays. L'Iran a confirmé avoir lancé des dizaines de missiles balistiques. Le trafic aérien est interrompu dans tout le pays. L'armée israélienne a fait état mardi matin de "violents combats" en cours dans le sud du Liban, où elle a dit mener des opérations terrestres "ciblées". Le mouvement chiite a démenti pour sa part toute incursion israélienne sur le territoire libanais. Suivez notre direct.
23h38 - Une base des Casques bleus de l'ONU se trouve dans le sud du Liban, dévasté par les frappes de l'armée israélienne. Elle accueille un contingent de soldats français qui fait partie de la force des Nations unies au Liban, la Finul. Le 20 Heures est allé à leur rencontre.
06h23 - L'organisation islamiste Hamas a annoncé aujourd'hui la mort de son chef au Liban, le commandant du Fatah Sharif Abu Al Amin, lors d'une attaque israélienne dans le sud du Liban au cours de laquelle, selon elle, sa femme, son fils et sa belle-fille ont également été tués.
16h48 - Le ministère de la Santé libanais accuse Israël de "multiplier les attaques contre les secouristes et les centres de santé".
16h29 - Le Programme alimentaire mondial a lancé une opération d'urgence pour fournir une aide alimentaire à un million de personnes affectées par la récente escalade du conflit dans le pays.
09h20 - Le Hezbollah a confirmé la mort de son chef Hassan Nasrallah, tué par une frappe israélienne vendredi soir. Un "tournant" dans la guerre selon les mots du Premier d'Israël, Benjamin Netanyahu, qui relance l'hypothèse d'une opération terrestre au Liban.
10h16 - L'armée a déclaré avoir effectué une frappe aérienne précise alors que les dirigeants du Hezbollah se réunissaient dans leur quartier général de Dahiyeh, au sud de Beyrouth.