facebook alerte-info.com
Le 03 août 2025 à 18h45

L'étudiante gazaouie accusée de propos antisémites a quitté la France pour le Qatar, annonce le Quai d'Orsay

18h47 - La jeune Gazaouie de 25 ans, accusée d’avoir relayé des propos antisémites en ligne, a rejoint le Qatar « pour y poursuivre ses études », annonce le ministère des Affaires étrangères ce dimanche 3 août. Son admission à Sciences Po Lille dans le cadre d’une bourse a été annulée après la découverte de ces publications, et une enquête a été ouverte.

18h32 - "Elle a quitté la France aujourd'hui pour rejoindre le Qatar et y poursuivre ses études", écrit le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

18h32 - La jeune femme devait intégrer Sciences Po Lille à la rentrée. Mais la découverte de publications appelant à tuer les juifs sur les réseaux sociaux a entraîné une enquête judiciaire.

09h33 - L’étudiante gazaouie, arrivée en France dans le cadre d’une bourse, a quitté la France dimanche pour le Qatar. Elle avait été accusée d’antisémitisme après la découverte d’anciennes publications sur ses réseaux sociaux. Dans la nuit de samedi à dimanche, un employé du Croissant Rouge palestinien a été tué dans une frappe israélienne.

Sources

Hashtags