facebook alerte-info.com
Le 03 avril 2024 à 14h30

« Arrêtez-moi ! », J. K. Rowling en guerre contre une loi punissant la transphobie

« Arrêtez-moi ! », J. K. Rowling en guerre contre une loi punissant la transphobie

Crédits photo : Francetv info



14h38 - L'écrivaine britannique est l'une des opposantes les plus influentes au mouvement de reconnaissance des droits des personnes trans parce qu'elle y voit une atteinte aux droits des femmes.

13h00 - Perçu par ses opposants comme une entrave à la liberté d’expression, le texte destiné à lutter contre l’incitation à la haine, notamment envers les personnes transgenres, a suscité de vives critiques de l’autrice J.K. Rowling, qui a reçu le soutien du Premier ministre conservateur Rishi Sunak.

21h11 - Une loi mise en application le 1 er avril en Ecosse introduit un nouveau delit d'incitation a la haine a l'encontre des personnes transgenres. Ses detracteurs craignent des atteintes a la liberte d'expression.

19h03 - L'entrée en vigueur, lundi en Écosse, d'une nouvelle loi contre l'incitation à la haine provoque une vive polémique. Destinée à punir les agressions, notamment à l'encontre des personnes transgenres, elle est perçue par ses opposants comme une menace à la liberté d'expression. Parmi eux, l'autrice à succès et créatrice de Harry Potter, J.K. Rowling. De son côté, le gouvernement écossais dénonce une campagne de désinformation.

Sources

Hashtags