17h05 - Elle est mise en cause dans une enquête supervisée par le parquet européen sur des soupçons de favoritisme et de concurrence déloyale dans l'attribution d'un marché public par le service diplomatique de l'UE.
15h53 - Inculpée à l’issue de sa garde à vue, l’ex-cheffe de la diplomatie de l’UE, qui dirigeait le Collège d’Europe depuis 2020 a annoncé quitter ses fonctions ce jeudi.
15h01 - Après avoir été inculpée dans une enquête pour corruption, la responsable italienne de 52 ans, ex-cheffe de la diplomatie européenne, a quitté la direction du Collège d’Europe.
15h43 - L’Italienne Federica Mogherini, mise en cause dans une affaire d’usage frauduleux de fonds européens, a été placée en garde à vue en Belgique, a annoncé mercredi 3 décembre le parquet européen. L’enquête porte sur des soupçons de favoritisme dans l’attribution d’un contrat de formation de futurs diplomates.
10h29 - L'ancienne chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini et deux autres personnes ont été formellement accusées de fraude dans une vaste enquête pour corruption, a annoncé mercredi le Parquet européen.
10h23 - Le parquet européenne enquête sur l'attribution par l'UE d'un contrat de formation de futurs diplomates au Collège d'Europe, qu'elle dirige actuellement.
10h04 - L’ancienne haute représentante de l’Union pour les Affaires étrangères Federica Mogherini et deux autres personnes sont suspectées de favoritisme et de concurrence déloyale dans l’attribution d’un programme de formation au prestigieux Collège de l’Europe.
10h00 - Le parquet européen a annoncé, mercredi 3 décembre, que Federica Mogherini, l’ancienne cheffe de la diplomatie de l’Union européenne, a été inculpée dans une enquête sur des soupçons de favoritisme dans l’attribution par l’UE d’un contrat de formation de futurs diplomates au Collège d’Europe, qu’elle dirige.
16h29 - Federica Mogherini, ancienne cheffe de la diplomatie de l'Union européenne (2014-2019), a été placée en garde à vue mardi en Belgique dans le cadre d'une enquête pour usage frauduleux de fonds européens, selon une source proche du dossier.
15h48 - L'actuelle rectrice du College d'Europe est mise en cause par le parquet europeen dans une affaire de marche public suspect. Des perquisitions ont eu lieu a Bruxelles et a Bruges ce mardi matin.