facebook alerte-info.com
Le 03 novembre 2025 à 11h30

" Je n'en peux plus " : le gouverneur de Valence, critiqué après les inondations, jette l'éponge

19h13 - Traité d’«assassin» par les proches des 229 victimes, la semaine dernière lors d’une cérémonie de funérailles nationales, Carlos Mazón a craqué, après douze mois de déni de sa responsabilité dans la tragédie. Son départ fragilise le PP, son parti de droite, qui l’a longtemps protégé.

11h33 - Le président de la région de Valence Carlos Mazón a annoncé sa démission ce lundi 3 novembre après d’innombrables critiques sur sa gestion des inondations qui ont ravagé le sud-est de l’Espagne, il y a un an. Lors d’un hommage aux victimes de la catastrophe, mercredi 29 octobre, il avait été agoni d’injures.

11h24 - Depuis un an, Carlos Mazón était dans la tourmente et des milliers d'habitants de la région réclamaient tous les mois son départ lors de manifestations.

11h20 - Cible des critiques depuis les inondations ayant fait 229 morts dans le sud-est de l’Espagne, le président de la région de Valence, Carlos Mazón, a annoncé sa démission lundi 3 novembre.

11h10 - Carlos Mazón était dans l'œil du cyclone pour ses actions lors des inondations meurtrières de 2024. La semaine dernière, lors des cérémonies nationales en l'honneur des victimes, il a été hué et chahuté par leurs proches, qui l'ont accueilli en criant « assassin » et « lâche ».

10h43 - Carlos Mazón a annoncé ce lundi 3 novembre quitter ses fonctions en raison de sa gestion critiquée des inondations catastrophiques qui ont ravagé la région il y a un an.

09h58 - Il était la cible de critiques virulentes depuis les inondations d'octobre 2024. Des sinistrés n'ont cessé de réclamer son départ et dénonçaient un retard dans le lancement des alertes. Il avait alors assuré avoir suivi le protocole d'urgence.

Sources

Hashtags