facebook alerte-info.com
Le 03 novembre 2025 à 13h45

Prix Femina 2025 : Nathacha Appanah lauréate pour « La Nuit au cœur »

14h59 - Deux ans apres >, l'ecrivaine et journaliste publie un roman dans lequel elle se met en > sur le theme de l'emprise.

14h29 - L’écrivaine, qui concourt aussi pour le prix Goncourt, est récompensée pour son récit qui entrelace trois histoires de violences conjugales. Marc Weitzmann reçoit le prix de l’essai et l’Irlandais John Boyne celui du roman étranger.

14h20 - L’écrivaine mauricienne, née en 1973, est distinguée pour son treizième livre, « La Nuit au cœur », une enquête bouleversante sur les violences conjugales.

14h13 - L’écrivaine, qui concourt aussi pour le prix Goncourt, est récompensée pour son récit qui entrelace trois histoires de violences conjugales. Marc Weitzmann reçoit le prix de l’essai et l’Irlandais John Boyne celui du roman étranger.

14h09 - Avec le puissant « la Nuit au cœur », la romancière de « Tropique de la violence » raconte trois femmes sous emprise. Elle fut l’une d’elles. Les deux autres ont été tuées, victimes de féminicide. Rencontre avec l’autrice d’un des chocs de la rentrée littéraire.

13h41 - Le Femina a été décerné ce lundi 3 novembre à Nathacha Appanah pour son roman "La nuit au cœur".

13h32 - Dans ce roman, l’autrice mauricienne née en 1973 tresse trois histoires de femmes victimes de la violence de leurs compagnons.

13h32 - Dans ce roman, l’autrice mauricienne, née en 1973, tresse trois histoires de femmes victimes de la violence de leur compagnon.

13h26 - Deux ans apres >, l'ecrivaine et journaliste publie un roman dans lequel elle se met en > sur le theme de l'emprise.

Sources

Hashtags