facebook alerte-info.com
Le 30 avril 2024 à 10h30

Agression de Samara à Montpellier : l’enquête administrative n’a pas relevé de «négligence», annonce Nicole Belloubet

Agression de Samara à Montpellier : l’enquête administrative n’a pas relevé de «négligence», annonce Nicole Belloubet

Crédits photo : La Croix



18h19 - « Le sujet communautaire n’est pas absent mais n’a pas joué un rôle prépondérant dans l’agression » de la collégienne, a affirmé, mardi 30 avril le rapport administratif diligenté après les violences subies par l’adolescente le 2 avril près de son collège. À ce stade, la justice ne retient pas non plus le motif religieux évoqué au début par la mère de Samara.

13h44 - La mère de Samara, l’adolescente de 13 ans violemment agressée début avril 2024 par des camarades de classe à Montpellier, s’est dite « choquée » au micro de « BFMTV » par les conclusions de l’enquête administrative. Celles-ci assurent que l’enquête n’a pas permis de relever de « manquement fautif » du personnel ni de « situation de harcèlement scolaire ».

12h59 - Un mois après l'agression de Samara à proximité de son collège, à Montpellier, l'enquête administrative affirme n'avoir relevé "aucun manquement fautif" de la part de l'établissement ni pu établir de "harcèlement scolaire. 

10h18 - L'enquete administrative sur l'agression de l'adolescente devant son college a Montpellier n'a pas releve de >. Sa mere Hassiba reagit.

07h58 - Un mois après l’agression de la jeune Samara à la sortie de son collège, l’enquête administrative dédouane l'établissement mais pointe du doigt les comptes "Fisha"... un terme venu des réseaux sociaux qui signifie "afficher quelqu'un" et s'en moquer. Que sont ces comptes et comment lutter contre ? Europe 1 fait le point.

18h17 - Cinq mineurs ont été mis en examen pour tentative de meurtre après l'agression de l'adolescente à Montpellier, le 2 avril, devant son collège. L'enquête administrative n'a pas relevé de "négligences" de la part de l'établissement.

13h49 - Le rapport de l'enquete administrative, diligentee apres la violente agression de Samara devant le college Arthur-Rimbaud a Montpellier, a ete rendu ce mardi 30 avril.

11h04 - L’adolescente de 13 ans a été agressée le 2 avril devant son collège de Montpellier par plusieurs élèves. L’enquête administrative n’a pas relevé de négligence des équipes éducatives.

10h19 - La ministre de l'Éducation, Nicole Belloubet a indiqué que les conclusions de l'enquête administrative menées dans le collège où la jeune Samara avait été agressée ont démontré que l'établissement n'avait pas fait preuve de négligence. 

09h50 - Samara, une adolescente de 13 ans, a été rouée de coups début avril devant son établissement, le collège Arthur-Rimbaud à Montpellier.

08h55 - Cette adolescente de 13 ans a été rouée de coups devant son lycée, le 2 avril dernier, à Montpellier.

Sources

Hashtags