facebook alerte-info.com
Le 30 janvier 2026 à 13h30

Donald Trump choisit Kevin Warsh comme prochain président de la Réserve fédérale américaine

13h53 - Donald Trump a proposé ce vendredi Kevin Warsh, déjà donné favori par les médias américains, comme président de la Réserve fédérale américaine (Fed).

13h29 - Le mandat de l'actuel patron de la Fed, Jerome Powell, prend fin en mai. Pour être effective, la nomination de Kevin Warsh devra être confirmée par le Sénat, à majorité républicaine.

13h21 - Le milliardaire, qui cherche à contrôler davantage la Réserve fédérale américain, a annoncé ce vendredi 30 janvier le nom du successeur de Jerome Powell, qu’il n’a de cesse de vilipender.

13h21 - Le milliardaire, qui cherche à contrôler davantage la Réserve fédérale américaine, a annoncé ce vendredi 30 janvier le nom du successeur de Jerome Powell, qu’il n’a de cesse de vilipender.

13h18 - En conflit avec l'actuel président de la Réserve fédérale américaine, Jérôme Powell, Donald Trump a annoncé jeudi sur son réseau Truth Social avoir proposé le nom de Kevin Warsh pour prendre la relève.

13h18 - En conflit avec l'actuel président de la Réserve fédérale, Jérôme Powell, Donald Trump a annoncé jeudi sur son réseau Truth Social avoir proposé le nom de Kevin Warsh, un ancien gouverneur de la banque centrale américaine, pour prendre la relève.

13h01 - Donald Trump a annoncé ce vendredi 30 janvier le nom du successeur de Jerome Powell à la tête de la « Fed », la Réserve fédérale américaine. Il s’agit de Kevin Warsh, économiste et banquier passé notamment par la Maison Blanche sous George W. Bush.

11h12 - Il est pressenti pour remplacer Jerome Powell en tant que patron de la Réserve fédérale. S’il était nommé, Kevin Warsh, 55 ans, aurait pour rôle de plier la Fed aux velléités trumpiennes.

Sources

Hashtags