facebook alerte-info.com
Le 30 juillet 2025 à 18h00

7 choses à savoir sur François Provost, le nouveau patron de Renault

19h01 - Le remplaçant de Luca de Meo à la tête de Renault, François Provost, a assuré ce jeudi qu’il jouerait la carte de la « continuité ». Entre la poursuite des nouveaux modèles et de la transformation du constructeur automobile, François Provost doit surtout redresser les comptes.

14h33 - PORTRAIT. Pour sa premiere apparition publique, le directeur general du constructeur automobile a montre un style qui tranche avec celui de son predecesseur, Luca de Meo.

19h47 - Le conseil d’administration de Renault a choisi le directeur des achats François Provost pour remplacer Luca de Meo comme directeur général, a annoncé le groupe mercredi 30 juillet. Cet ingénieur français de 57 ans travaille pour le constructeur automobile depuis plus de vingt ans.

19h11 - A la veille des résultats financiers semestriels du groupe, le conseil d’administration de la marque au losange a décidé ce mercredi 30 juillet de nommer l’actuel directeur des achats et des affaires publiques pour remplacer l’ex-DG Luca de Meo.

17h55 - L’ancien bras droit de Luca de Meo, l’ex-PDG de Renault parti chez Kering le mois dernier, faisait partie des derniers concurrents en lice pour le poste. Mais François Provost n’était pas placé comme favori. Ce mercredi, il a été nommé à la tête du groupe Renault par le conseil d’administration.

17h44 - Jusqu'ici directeur des achats, il ne faisait pas partie des favoris appelés à succéder à Luca De Meo : c'est pourtant bien François Provost que le conseil d'administration a choisi de nommer directeur général.

17h40 - Discret, experimente et fin connaisseur de l'international, le successeur de Luca de Meo prend les renes du groupe dans un contexte industriel sous haute tension.

Sources

Hashtags