facebook alerte-info.com
Le 30 septembre 2025 à 11h00

Au bord de la faillite, le fabricant français de cœur artificiel Carmat fixé sur son sort le 14 octobre

19h13 - Le tribunal a accordé, mardi 30 septembre, un nouveau sursis de quinze jours au spécialiste du cœur artificiel Carmat pour trouver un repreneur. Mais les espoirs sont minces. L’entreprise française a besoin d’au moins 150 millions d’euros pour survivre, après avoir déjà dépensé 550 millions depuis sa création en 2008.

18h56 - Le tribunal des affaires économiques de Versailles se penchera sur le cas de l’entreprise française Carmat le 14 octobre, proche de la faillite, et connue pour sa fabrication de cœurs artificiels. La seule offre en lice pour reprendre la société a été déclarée caduque par la justice.

17h53 - Une nouvelle audience doit avoir lieu au tribunal des affaires économiques de Versailles, fait savoir le directeur général de Carmat ce mardi 30 septembre.

10h55 - Écrit à la première personne, le livre qui sort mercredi, raconte comment l'animateur-producteur a vécu l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.

10h46 - L’animateur et producteur télé sort mercredi son premier livre, pour dire le «sentiment d’abandon» des Français juifs face à «la montée de l’antisémitisme», dans le contexte de la guerre à Gaza, a-t-il déclaré mardi sur France Inter.

06h03 - Des logiciels comme DeepL ou ChatGPT sont désormais capables de passer un texte simple d'une langue à une autre, ou à tout le moins de prémâcher ce travail. Une technologie qui menace directement une profession déjà précaire.

22h22 - Depuis mardi 23 septembre, chaque policier municipal de Montélimar est équipé d’une caméra embarquée individuelle. Objectif : renforcer la sécurité des agents et des habitants en apaisant les tensions lors des interventions, obtenir des preuves visuelles et sonores et garantir la transparence des actions menées sur le terrain.

Sources

Hashtags