facebook alerte-info.com
Le 31 janvier 2024 à 15h30

Présidentielle 2022 : une enquête sur la campagne de Valérie Pécresse classée sans suite

Présidentielle 2022 : une enquête sur la campagne de Valérie Pécresse classée sans suite

Crédits photo : Ouest France



17h24 - Le parquet de Paris a fait savoir ce jeudi 1er février que les infractions de détournement de fonds publics et de financement illégal visant la présidente LR de la région Ile-de-France sont «insuffisamment caractérisées». Une enquête pour abus de confiance et recel est toujours en cours.

16h27 - Le parquet de Paris avait ouvert une enquête en septembre 2022 concernant des moyens de la région Ile-de-France qui auraient été mis au service de la campagne de Valérie Pécresse.

16h32 - Le journaliste Rémy Buisine avait porté plainte contre des policiers, les accusant de violences durant la manifestation du 1er mai. L’affaire a été classée sans suite.

15h26 - Le journaliste avait porté plainte contre deux policiers qu'il accusait de l'avoir frappé lors de la manifestation du 1er mai dernier à Paris.

15h18 - Une enquete avait ete ouverte sur des soupcons de detournement de fonds publics concernant la campagne presidentielle de la presidente de la region Ile-de-France.

15h11 - Le parquet a annoncé le classement sans suite de l’enquête pour détournement de fonds publics contre Valérie Pécresse. « Je suis heureuse de voir mon honneur lavé », a réagi la présidente de la région Île-de-France.

12h27 - Elle avait été ouverte en septembre 2022 après un signalement de l'écologiste Julien Bayou.

Sources

Hashtags