facebook alerte-info.com
Le 31 janvier 2024 à 17h00

Gabriel Attal souhaite qu'une loi sur la décentralisation soit "présentée" avant la fin de l'année

Gabriel Attal souhaite qu'une loi sur la décentralisation soit "présentée" avant la fin de l'année

Crédits photo : Ouest France



18h31 - Au Sénat, Gabriel Attal a essuyé de nombreuses critiques. « Vous savez plaire, mais saurez-vous faire ? », lui a lancé le président du groupe LR, Bruno Retailleau.

18h12 - Ce mercredi, devant le Sénat, le Premier ministre a souhaité qu'une loi sur la décentralisation soit "présentée" avant la fin de l'année. Par ailleurs, Gabriel Attal a prôné, devant la Chambre haute, un "Sénat fort" auprès duquel il a dit souhaiter "dépasser les clivages". 

16h51 - Le Premier ministre souhaite présenter une loi sur la décentralisation avant la fin de l'année en s'appuyant sur les conclusions de la mission d'Eric Woerth.

16h49 - Lors de sa déclaration de politique générale devant les sénateurs, le Premier ministre Gabriel Attal a dit souhaiter qu’une loi sur la décentralisation soit « présentée » avant la fin de l’année.

16h40 - Emmanuel Macron avait souhaité ouvrir "le chantier d'une nouvelle étape de décentralisation" en octobre 2023. Une mission sur le sujet, confiée à Eric Woerth, "rendra ses premières conclusions d'ici au printemps".

Sources

Hashtags