14h26 - En raison de la pollution de la Seine, la compétition de natation en eau libre prévue ce week-end a dû être entièrement annulée dimanche, mais les autorités assurent rester confiantes en vue des Jeux. Les fortes pluies tombées plus tôt cette semaine ont fait déborder les égouts et ont ramenés les eaux usées dans le fleuve.
11h12 - Les fortes pluies des derniers jours seraient a l'origine de la pollution de la Seine, empechant les athletes de nager dans le fleuve en toute securite.
08h48 - La décision a été prise, dans la nuit de samedi à dimanche, de ne pas faire plonger les nageurs et nageuses ce dimanche matin du Pont Alexandre III, en plein centre de Paris.
08h35 - L'épreuve internationale de natation en eau libre prévue dimanche dans la Seine, qui sert de test pour les JO de Paris-2024, a finalement été annulée par la fédération internationale de natation en raison de la pollution dans le fleuve qui traverse la capitale française.
07h23 - La décision a été prise, dans la nuit de samedi à dimanche, de ne pas faire plonger les nageurs et nageuses ce dimanche matin du Pont Alexandre III, en plein centre de Paris, pour cette épreuve de Coupe du Monde.
07h12 - Premier rate pour tester les JO de Paris et l'eau de la Seine: la competition de natation en eau libre prevue dans le fleuve, dans le format...
07h12 - Premier rate pour tester les JO de Paris et l'eau de la Seine: la competition de natation en eau libre prevue ce week-end a du etre entierement...
15h50 - En raison de la pollution de la Seine, conséquence des fortes pluies sur la capitale française, l'épreuve de Coupe du monde de natation en eau libre pour les femmes est reportée à dimanche. La Fédération française de natation (FFN) a décidé de tout miser sur dimanche, initialement jour de la compétition pour les hommes, en espérant que la qualité de l'eau s'améliore.
19h55 - Les fortes intempéries de ces derniers jours ont fait déborder les égoûts parisiens, dégradant la qualité de l'eau du fleuve. Un nouveau caillou dans la chaussure des organisateurs, à un peu moins d'un an des JO.
19h28 - Les précipitations qui se sont abattues sur la capitale ces derniers jours empêchent la bonne tenue de la compétition samedi 5 août, remise au lendemain. En cause, la qualité de l’eau, «en dessous des normes acceptables».
18h54 - A cause des fortes pluies ces derniers jours dans la capitale, la qualité de l'eau ne permet pas aux nageurs de faire le grand saut, samedi. Les épreuves sont provisoirement reportées à dimanche.
15h26 - L'épreuve de Coupe du monde de natation en eau libre qui se déroule dans la Seine ce week-end et qui fait figure d'épreuve test pour les Jeux olympiques de Paris 2024 est menacée par la pollution du fleuve et la météo. Les fortes pluies qui tombent sur Paris font déborder les égouts et viennent souiller l'eau de la Seine.