facebook alerte-info.com
Le 04 avril 2023 à 17h30

Bryan Coquard (Cofidis) remporte la première étape du Région Pays de la Loire Tour

Bryan Coquard (Cofidis) remporte la première étape du Région Pays de la Loire Tour

Crédits photo : Ouest France



06h19 - Après la prise de pouvoir de Bryan Coquard lors de la première étape du Pays de la Loire Tour, mardi, les sprinteurs seront de nouveau à l’honneur mercredi 5 avril, entre Clisson (Loire-Atlantique) et Le Lion-d’Angers (Maine-et-Loire). Horaire, chaîne TV… Voici tout ce qu’il faut savoir pour suivre la deuxième étape de la course cycliste ligérienne.

22h10 - Victime d’une grosse chute lors de la 1re étape du Pays de la Loire Tour, ce mardi 4 avril, le sprinteur d’Arkéa-Samsic, Nacer Bouhanni, ne prendra pas le départ de la 2e étape, ce mercredi. Il souffre d’une plaie au coude droit et s’est vu poser des points de suture.

18h58 - Bryan Coquard était sur le plateau de « Ça va frotter » sur la chaîne L'Équipe quelques minutes après sa victoire lors de la première étape de Région Pays de la Loire. Le coureur de la Cofidis a commenté sa performance avant d'évoquer ses ambitions pour la suite de la course.

18h55 - Remportée ce mardi par le Néerlandais Ide Schelling (Bora-Hansgrohe), la deuxième étape du Tour du Pays basque fait beaucoup parler. Dès la ligne d’arrivée franchie, plusieurs coureurs ont poussé un coup de gueule sur la dangerosité du final, en l’occurrence une longue descente de cinq kilomètres. « C’est un peu honteux et plus que limite », appuie David Gaudu.

17h51 - Au terme d’un final qualifié de dangereux par les coureurs, jugé dans une descente, le Néerlandais Ide Schelling (Bora – Hansgrohe) a été le plus prompt pour couper la ligne d’arrivée en vainqueur et s’offrir une première victoire en World Tour. Bien placé, David Gaudu (Groupama - FDJ) a terminé troisième et récupéré quatre secondes de bonifications.

17h46 - Le Néerlandais Ide Schelling (Bora-Hansgrohe) a remporté ce mardi la deuxième étape du Tour du Pays basque au terme d'un sprint disputé en descente à une allure impressionnante.

17h20 - Le Français Bryan Coquard (Cofidis) s'est imposé au sprint sur la première étape du Région Pays de la Loire Tour, ce mardi.

17h13 - La première étape du Pays de la Loire Tour avait lieu, ce mardi 4 avril. Dans les derniers kilomètres, une grosse chute est venue secouer le peloton. Le sprinteur français Nacer Bouhanni faisait notamment partie des coureurs touchés.

17h06 - Le sprinteur de la Cofidis, Bryan Coquard, s’est imposé lors de la première étape du Pays de la Loire Tour, mardi 4 avril, devant Marijn Van Den Berg (EF Education-EasyPost) et Manuel Penalver Aniorte (Burgos-BH). Arnaud Démare (Groupama-FDJ) termine lui 4e, alors que Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic) a chuté dans le final.

Sources

Hashtags