facebook alerte-info.com
Le 04 mai 2024 à 16h45

RD Congo : Washington accuse le Rwanda d'une attaque meurtrière sur un camp de déplacés

RD Congo : Washington accuse le Rwanda d'une attaque meurtrière sur un camp de déplacés

Crédits photo : Ouest France



16h34 - De son côté, le Rwanda a réagi, en qualifiant l’accusation de « ridicule » et d’ « absurde ». Au moins neuf personnes ont été tuées et des dizaines blessées vendredi 3 mai dans un bombardement qui a touché un camp de réfugiés en République démocratique du Congo.

16h25 - La diplomatie américaine a accusé le Rwanda d'être à l'origine d'un bombardement sur un camp de déplacés de la périphérie de Goma, dans l'est de la RD Congo, qui a fait au moins neuf morts et 33 morts vendredi. Kigali a récusé samedi cette affirmation, la qualifiant de "ridicule" et d'"absurde".

21h05 - Une explosion a fait plusieurs morts et blessés dans un camp de déplacés à Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo, vendredi 3 mai. Notre rédaction a échangé avec un homme qui était sur place lorsqu’elle s’est produite : il raconte avoir vu principalement “des enfants, des femmes et des jeunes garçons” parmi les victimes. L’armée et le M23 (Mouvement du 23 mars) s'accusent mutuellement d'être responsable.

Sources

Hashtags