facebook alerte-info.com
Le 04 septembre 2025 à 09h45

"Stupéfaction et indignation" de l'équipe de France féminine de boxe, privée des Mondiaux pour un retard des résultats sur des tests de féminité

12h54 - Cinq Françaises devaient participer aux Championnats du monde de boxe, qui démarrent jeudi à Liverpool (Royaume-Uni).

12h34 - La ministre des Sports Marie Barsacq a jugé ce jeudi 4 septembre à l’AFP « inadmissible » que l’équipe de France féminine de boxe se retrouve privée de Championnats du monde prévus du 4 au 14 septembre à Liverpool (Angleterre), après un imbroglio autour des tests de féminité. Elle a indiqué qu’elle « partage » « la colère légitime » des cinq boxeuses françaises.

10h02 - Coup de tonnerre dans le milieu de la boxe française : les athlètes tricolores sont privées de Mondiaux pour un retard des résultats des tests de féminité. On vous explique.

09h26 - Après l'éviction de deux championnes olympiques, les premiers championnats du monde disputés avec l'obligation de soumettre les boxeuses à un test de féminité, en Grande-Bretagne, continuent de semer le trouble.

09h23 - Les boxeuses de l’équipe tricolore qui auraient dû prendre part à la compétition à Liverpool ont été écartées à cause du retard de tests génétiques censés prouver leur genre. Une nouveauté exigée par l’organisateur après les polémiques autour d’Imane Khelif aux JO.

08h43 - L'équipe de France féminine de boxe ne participera pas aux Championnats du monde de World Boxing, du 4 au 14 septembre à Liverpool, faute d'avoir transmis à temps les résultats des tests de féminité exigés. Cette décision intervient près d'un an après la vive polémique des JO de Paris concernant la féminité des boxeuses algérienne Imane Khelif et taïwanaise Lin Yu-ting toutes deux absentes aux Mondiaux. 

Sources

Hashtags