facebook alerte-info.com
Le 06 mai 2024 à 14h16

Le Festival de Cannes menacé par un appel à la grève d’un collectif de travailleurs du cinéma

Le Festival de Cannes menacé par un appel à la grève d’un collectif de travailleurs du cinéma

Crédits photo : Francetv info



15h46 - Déplorant une précarité grandissante de leurs métiers, des projectionnistes, programmateurs, attachés de presse, chargés des billetteries, employés par différents festivals au cours de l'année demandent à pouvoir bénéficier du statut des intermittents du spectacle, dont ils sont privés.

18h42 - Le collectif Sous les ecrans, la deche a lance un appel a la greve face >.

14h09 - Un collectif de travailleurs du cinéma a appelé lundi à une grève "de tout·e·s les salarié·e·s du Festival de Cannes et des sections parallèles" visant à les "perturber", à une semaine de l'ouverture du plus grand événement du septième art.

14h05 - Le collectif « Sous les écrans la dèche » appelle les salariés du Festival de Cannes, qui se tient du 14 au 25 mai, à se mettre en grève dès ce lundi.

14h04 - Rarissime, cette mobilisation ne remet pas en cause l'ouverture ou la tenue du festival lui-même, mais pourrait le perturber, selon le collectif à l'origine de l'appel.

13h51 - Le collectif «Sous les écrans, la dèche» appelle à la grève ce lundi 6 mai, à une semaine de l’ouverture du plus grand événement du 7e art pour alerter sur la précarité du secteur. Sont concernés, entre autres, les projectionnistes, programmateurs, attachés de presse, chargés des billetterie...

Sources

Hashtags