facebook alerte-info.com
Le 06 mai 2024 à 18h00

«L’Origine du monde» et quatre autres œuvres vandalisées au Centre Pompidou-Metz

«L’Origine du monde» et quatre autres œuvres vandalisées au Centre Pompidou-Metz

Crédits photo : France 24



02h56 - Cinq oeuvres du Centre Pompidou-Metz, dont le célèbre tableau "L'Origine du monde" de Gustave Courbet, ont été vandalisées et recouvertes de la mention "MeToo", lundi. Une autre oeuvre a été dérobée. Cette "action" était organisée par l'artiste Deborah de Robertis.

02h56 - Cinq œuvres exposées au Centre Pompidou-Metz, dont le célèbre tableau "L'Origine du monde" de Gustave Courbet, ont été vandalisées lundi et recouvertes de la mention "MeToo", tandis qu'une autre œuvre a été dérobée. Cette "action" était organisée par l'artiste performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis.

20h37 - Le tableau de Gustave Courbet ainsi qu’une photographie de l’artiste autrichienne VALIE EXPORT ont notamment été vandalisées ce lundi 6 mai dans l’exposition «Lacan» présentée au Centre Pompidou. Une œuvre d’Annette Messager aurait également été décrochée. La performeuse Deborah De Robertis revendique une «action».

18h54 - Le tableau de Gustave Courbet ainsi qu’une photographie de l’artiste autrichienne VALIE EXPORT ont été vandalisées ce lundi 6 mai dans l’exposition «Lacan» présentée au Centre Pompidou. Une œuvre d’Annette Messager aurait également été décrochée. La performeuse Deborah de Robertis revendique une «action».

18h14 - "L'Origine du monde" (1866) de Gustave Courbet a été tagué à la peinture rouge lundi en début d'après-midi au Centre Pompidou-Metz (est de la France), à qui il a été prêté par le musée d'Orsay.

17h54 - Le tableau qui représente un sexe féminin, est exposé au Centre Pompidou-Metz. Il a été prêté par le musée d'Orsay pour une exposition sur Jacques Lacan, célèbre psychanalyste français.

17h30 - La célèbre peinture "L'Origine du monde", de Gustave Courbet, a été taguée ce lundi 6 mai 2024 au Centre Pompidou-Metz. Deux personnes ont été interpellées.

17h21 - Ce lundi, deux jeunes femmes ont ete interpellees par la securite du musee. Protegee par une vitre, la toile ne devrait pas avoir subi de degats.

16h56 - Le tableau de Gustave Courbet a été tagué ce lundi 6 mai dans l’après-midi, rapporte le «Républicain Lorrain». D’après le journal, le tableau était vitré.

16h55 - La peinture exposée au Centre Pompidou-Metz a été taguée ce lundi, annonce le musée. L’œuvre de Gustave Courbet était « protégée par une vitre », toujours selon le musée.

Sources

Hashtags