facebook alerte-info.com
Le 07 avril 2024 à 07h15

Six mois après le 7 octobre, 1.500 manifestants à Paris «pour la libération des otages» retenus par le Hamas

Six mois après le 7 octobre, 1.500 manifestants à Paris «pour la libération des otages» retenus par le Hamas

Crédits photo : Ouest France



21h23 - Réunis ce dimanche au Trocadéro, les manifestants ont scandé à plusieurs reprises « Libérez les otages ». Les chanteurs Enrico Macias et Patrick Bruel étaient présents.

20h56 - Six mois après l’attaque sanglante du Hamas contre Israël, des manifestations ont été organisées à Jérusalem, mais aussi dans des villes étrangères comme Paris, où le chanteur Enrico Macias est monté à la tribune. De son côté, l’armée israélienne s’est retirée de la partie sud de la bande de Gaza, mais annonce une nouvelle opération…

20h55 - Six mois après les attaques du 7 octobre, 1.500 personnes ont manifesté à Paris ce dimanche au Trocadéro dans le XVIe arrondissement. Un rassemblement lancé par l'appel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

07h34 - Ce dimanche, six mois après l'attaque sanglante du Hamas en Israël, 133 otages sont toujours retenus dans la bande de Gaza, dont trois Français. Les informations à leur sujet sont très minces et datent de plusieurs mois, de quoi inquiéter les familles qui craignent désormais le pire.

06h52 - Il y a six mois, jour pour jour, que l'attaque terroriste du Hamas a déclenché une offensive de grande ampleur de l'armée israélienne sur la bande de Gaza. Derrière les chiffres des victimes et les images de destructions, il y a des vies brisées, côté israélien et côté palestinien.

06h51 - Six mois après le début de la guerre entre Israël et le Hamas, c'est toujours l'impasse. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou est en sursis.

06h00 - Six mois apres les massacres du 7 octobre, les proches des otages encore a Gaza sont desesperes. Quant a la > promise par Netanyahou, elle semble plus que jamais inatteignable.

Sources

Hashtags