17h37 - L'action, menée samedi soir, a été revendiquée par le mouvement Les Soulèvements de la Terre, qui entendait agir "contre l'extrême droite" et "l'Etat policier".
15h47 - Des slogans contre la police ont été projetés samedi 6 décembre dans la soirée à Lyon (Rhône) lors de la Fête des Lumières. L’action a été revendiquée localement par le mouvement écologiste Soulèvements de la Terre. Les autorités ont saisi la justice.
12h50 - Plusieurs textes incriminant les forces de l’ordre ont joué les invités surprises samedi soir. Le groupe écologiste a revendiqué l’action sur son compte Instagram.
12h00 - Plusieurs messages contre la police et le Rassemblement National ont été projetés samedi soir sur la place des Terreaux, à Lyon, en marge de la Fête des Lumières. La préfecture dénonce "un appel à la haine contre la police" et annonce saisir le procureur de la République.
11h59 - Plusieurs messages à caractère politique et hostiles à la police ont été projetés sur la façade du musée des Beaux-Arts de Lyon.
11h59 - Plusieurs messages à caractère politique et hostiles à la police ont été projetés sur la façade du musée des Beaux-Arts de Lyon.
11h16 - Venus profiter de la Fêtes des Lumières de Lyon, de nombreux habitants et visiteurs ont été surpris par la projection de messages à caractère politique et hostiles à la police sur la façade du musée des beaux-arts, dans la soirée du samedi 6 décembre 2025. Les auteurs sont toujours recherchés.
10h24 - Plusieurs textes incriminant les forces de l’ordre ont joué les invités surprises samedi soir. Les autorités en cherchent les auteurs.
22h51 - "La violence policière est partout", "la police blesse et tue" ou encore "non à l'État policier" font partie des slogans projetés samedi soir pendant la Fête des Lumières. Le maire de la ville a condamné l'incident.
12h41 - La Fête des Lumières 2025 de Lyon se tient du 5 au 8 décembre, avec 23 installations dans toute la ville et attirant des millions de visiteurs.