facebook alerte-info.com
Le 07 décembre 2025 à 16h15

Formule 1 : Lando Norris (McLaren) sacré champion du monde

21h31 - Lando Norris a remporté son premier titre de champion du monde de Formule 1 grâce à sa troisième place à Abu Dhabi, ce dimanche 7 décembre. Pilote très apprécié, le Britannique a reçu les félicitations de nombreux acteurs du paddock. Même Max Verstappen, qui finit à deux points de lui, a eu quelques mots pour le nouveau champion.

19h44 - La saison 2025 de Formule 1 a livré son verdict, ce dimanche 7 décembre, avec le premier titre de champion du monde de Lando Norris décroché grâce à sa troisième place d’un Grand Prix d’Abu Dhabi remporté par Max Verstappen devant Oscar Piastri. Une lutte à trois qui aura maintenu un suspense total au bout d’une saison que McLaren aurait dû plier bien plus tôt. Retrouvez nos tops et nos flops de l’exercice 2025 de Formule 1.

16h44 - Le Britannique a décroché sa première couronne mondiale en Formule 1, dimanche, à l’issue du Grand Prix d'Abou Dhabi, ultime manche de la saison.

16h15 - Au bout d’une saison plus difficile que prévu malgré une monoplace dominante, Lando Norris (McLaren) s’est offert son premier titre de champion du monde de Formule 1 en prenant la troisième place d’un Grand Prix d’Abu Dhabi remporté par Max Verstappen (Red Bull) devant Oscar Piastri (McLaren), ce dimanche 7 décembre. À l’issue d’une dernière course pleine de suspense, le Britannique (26 ans) a fondu en larmes au moment d’évoquer sa première couronne mondiale.

15h57 - Le pilote britannique de 26 ans a terminé à la troisième place du Grand Prix d’Abou Dhabi, le dernier de la saison. Suffisant pour devancer le quadruple champion du monde Max Verstappen au classement général et décrocher son premier titre mondial.

15h52 - Après le Grand Prix d’Abu Dhabi, Lando Norris a mis fin au suspense insoutenable de la saison 2025 de F1, en devenant champion du monde pour la première fois de sa carrière. Un succès que le Britannique de 26 ans a su construire, malgré une année en dents de scie en termes de performances. On décrypte les clés de son sacre.

15h51 - Après une fin de saison 2025 de F1 où il a écrasé la concurrence, Lando Norris a été sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière à l’âge de 26 ans ce dimanche 7 décembre 2025. Une montée vers le sommet pour celui qui est dans la discipline depuis 2019. Ses diverses passions comme la photographie, une polémique après avoir loué Donald Trump… Voici les choses que vous ne connaissiez peut-être pas sur ce 35e champion du monde de l’histoire.

15h32 - Malgré la victoire du quadruple champion du monde en titre, dimanche, la couronne mondiale n'a pas échappé au Britannique Lando Norris. Le pilote McLaren a pris la troisième place de la dernière manche de la saison.

Sources

Hashtags