facebook alerte-info.com
Le 07 mai 2024 à 19h00

Guerre en Ukraine : Moscou dit avoir frappé le réseau énergétique ukrainien "en réponse" à des attaques de Kiev

Guerre en Ukraine : Moscou dit avoir frappé le réseau énergétique ukrainien "en réponse" à des attaques de Kiev

Crédits photo : La Croix



17h28 - Les députés ukrainiens ont adopté mercredi 8 mai un texte de loi autorisant certaines catégories de détenus à rejoindre les rangs de l’armée en échange d’une amnistie. Un signe de plus des difficultés croissantes de l’armée ukrainienne, qui peine à lever des troupes fraîches pour le front.

16h07 - Cette mesure doit contribuer à grossir les rangs de l'armée ukrainienne, alors que dans le camp adverse, Moscou a déjà recruté des dizaines de milliers de prisonniers dans ses colonies pénitentiaires pour aller combattre sur le front.

13h43 - Ces attaques ont notamment visé des installations de production et de transmission d'électricité dans les régions de Poltava, Kirovohrad ou encore Zaporijjia. Les différentes autorités locales ont fait état d'au moins six blessés.

18h50 - Les autorités ukrainiennes ont affirmé mardi avoir déjoué un complot russe visant à assassiner le président Volodymyr Zelensky et plusieurs hauts responsables militaires jouant un rôle clé dans la résistance de Kiev à l'invasion russe.

15h05 - Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont annoncé mardi avoir "démantelé un réseau d'agents" du FSB russe soupçonnés d'avoir préparé l'assassinat de Volodymyr Zelensky. Ces personnes, accusées de répondre aux ordres de Moscou, étaient "deux colonels" du service d'État ukrainien, chargés d'assurer la sécurité de hauts responsables d'État, selon le SBU.

13h30 - Le Quai d'Orsay a dénoncé lundi une "campagne de désinformation", alors que des médias à l'international ont relayé l'affirmation selon laquelle des soldats français se trouvent sur le sol ukrainien.

Sources

Hashtags