facebook alerte-info.com
Le 07 mai 2024 à 21h45

Le procès de Donald Trump sur l'affaire des documents confidentiels reporté sine die

Le procès de Donald Trump sur l'affaire des documents confidentiels reporté sine die

Crédits photo : La Croix



14h36 - Un tribunal fédéral américain a reporté sine die, mardi 7 mai, le début du procès pénal de l’ancien président Donald Trump, accusé d’avoir fait un usage négligent de documents classés confidentiels. Ces derniers avaient été conservés dans sa résidence privée en Floride, même après son départ de la Maison-Blanche.

11h42 - L'ancienne star du X a pris la parole mardi pour la première fois, alors que le milliardaire est poursuivi pour la dissimulation d'un paiement de 130 000 pour acheter son silence concernant leur relation sexuelle.

07h14 - L'ancienne star de films X Stormy Daniels, personnage central du procès de Donald Trump à New York, a livré mardi un témoignage cru sur la relation sexuelle qu'elle affirme avoir eue en 2006 avec l'ex-président des États-Unis, un épisode au cœur du dossier.

03h13 - L'ancienne actrice pornographique Stormy Daniels a livré ce mardi, dans le cadre du procès historique de Donald Trump, sa version de sa rencontre avec l'ancien président en 2006 et du rapport sexuel qu'elle dit avoir eu avec lui. Au tribunal, à New York, elle a insisté sur le « rapport de force déséquilibré » au moment des faits.

00h31 - Le procès de Donald Trump dans l'affaire des documents classés emportés par l'ancien président dans sa résidence privée de Floride a été reporté sine die. Il devait s'ouvrir le 20 mai, mais les avocats du candidat républicain à la Maison Blanche ont multiplié les recours pour ralentir le processus judiciaire. 

00h00 - Donald Trump est poursuivi avec deux de ses assistants personnels pour sa gestion de documents classifiés dans sa résidence privée de Mar-a-Lago, située dans cet Etat du sud-est, après son départ de la Maison Blanche en janvier 2021.

21h30 - Après avoir prêté serment, l'ancienne star de films X Stormy Daniels a témoigné mardi au tribunal de New York face à Donald Trump au procès pénal de l'ancien président des Etats-Unis, dont elle est l'une des principales figures.

19h49 - L'ancienne star de films X Stormy Daniels a commencé à témoigner mardi au tribunal de New York face à Donald Trump. L'actrice de 45 ans, de son vrai nom Stephanie Clifford, avait reçu 130.000 dollars à la fin de la campagne présidentielle de 2016 pour taire une relation sexuelle qu'elle affirmait avoir eue avec l'ex-président des États-Unis.

16h57 - L'ancienne star de films X Stormy Daniels a prêté serment et commencé à témoigner, mardi, face à Donald Trump, au procès pénal de l'ancien président des États-Unis à New York, dont elle est l'une des principales figures.

Sources

Hashtags