facebook alerte-info.com
Le 08 décembre 2025 à 09h45

Rachat de Warner Bros : après Netflix, le groupe Paramount entre dans la danse

19h06 - Contrairement au leader des services de streaming, le groupe dirigé par David Ellison, proche de Donald Trump, veut acquérir l'ensemble de WBD, y compris son portefeuille de chaînes de télévision, dont CNN.

18h14 - Alors que Netflix valorisait Warner a 83 milliards de dollars, Paramount Skydance lance une OPA hostile a 108 milliards, incluant CNN et les chaines cablees. David Ellison s'appuie sur ses liens avec Donald Trump.

17h57 - Cette contre-offre met à mal le projet de Netflix de racheter certaines divisions du studio de cinéma et de télévision pour 71 milliards d'euros.

16h30 - Trois jours après l’annonce d’un accord de rachat de Warner Bros Discovery par Netflix, le groupe Paramount Skydance a présenté lundi 8 décembre une contre-offre pour racheter WBD à plus de 100 milliards de dollars. Celle du géant du streaming valorisait Warner Bros et HBO Max à 83 milliards de dollars.

15h40 - La contre-offre de la Paramount, qui intervient trois jours après celle du géant du streaming, concerne l’ensemble de la Warner.

14h38 - Cette transaction historique, qui doit être validée par les régulateurs de la concurrence, permettrait au géant du streaming américain d'acquérir un immense catalogue de films et de séries, mais aussi la prestigieuse plateforme HBO Max.

09h35 - Donald Trump a exprimé des doutes dimanche 7 décembre sur le rachat de Warner Bros. Discovery (WBD) par Netflix. Si le projet de fusion dans sa forme actuelle allait à son terme, le géant du streaming avalerait la plateforme concurrente HBO Max, ainsi que les studios Warner Bros.

07h55 - Le président républicain, proche du concurrent déçu au rachat, Paramount Skydance, a estimé dimanche 7 décembre que le géant du streaming avait déjà «une très grosse part de marché».

12h40 - Le géant du streaming Netflix frappe un grand coup en annonçant le rachat de Warner Bros. Discovery. Cette acquisition à 72 milliards de dollars (hors dette) promet de redessiner les contours de l’industrie cinématographique et télévisuelle. Quels changements attendent les spectateurs et les professionnels du secteur ?

Sources

Hashtags