facebook alerte-info.com
Le 08 mai 2024 à 21h15

Mayotte : un enfant de 3 ans meurt du choléra, première victime de l’épidémie

Mayotte : un enfant de 3 ans meurt du choléra, première victime de l’épidémie

Crédits photo : Francetv info



10h44 - L'une des responsables du concours de beauté avait claqué la porte le 3 mai, et dénoncé "la toxicité" de l'encadrement des deux miss.

09h30 - Selon Frédéric Valletoux, il n'y a "pour l'instant qu'un seul foyer" dans l'archipel, dans le quartier Kirson à Koungou. Mercredi, une fillette de trois ans est décédée de la maladie.

09h30 - Selon Frédéric Valletoux, il n'y a "pour l'instant qu'un seul foyer" dans l'archipel, dans le quartier Kirson à Koungou. Mercredi, une fillette de trois ans est décédée de la maladie.

08h16 - Le ministre chargé de la Santé Frédéric Valletoux s’est voulu rassurant vendredi 10 mai sur « RTL », évoquant une épidémie de choléra « sous contrôle » à Mayotte avec « 65 cas » recensés, deux jours après la mort d’un enfant de trois ans. « Nous n’abandonnerons » pas l’île, a-t-il prévenu.

18h11 - Frédéric Valletoux est en déplacement à Mayotte ce jeudi, au lendemain de la mort d’un enfant de 3 ans touché par le choléra. Le ministre de la Santé estime « adéquate » la réponse des autorités à l’épidémie.

18h09 - Le ministre chargé de la Santé Frédéric Valletoux s'est voulu rassurant jeudi, lors d'un déplacement à Mayotte, estimant "adéquate" la réponse des autorités, après un premier mort lié à une épidémie de choléra sur l'île.

16h15 - Le 8 mai 2024, un enfant de trois ans est mort du choléra dans le département français de Mayotte. 58 cas avaient été identifiés deux jours plus tôt.

12h30 - Un enfant de trois ans est mort du choléra à Mayotte, a annoncé la préfecture mercredi. Depuis l’introduction d’un premier cas en provenance des Comores mi-mars, le territoire, peu pourvu en infrastructures de santé, voit son nombre de cas augmenter dangereusement.

11h31 - Depuis l'apparition d'un premier cas mi-mars, 58 autres ont été identifiés dans l'archipel et la préfecture a annoncé mercredi la mort d'un enfant de 3 ans. Le ministre de la Santé se rend sur l'île jeudi et vendredi pour faire un point de situation.

11h00 - Depuis l'apparition d'un premier cas mi-mars, 58 autres ont été identifiés dans l'archipel et la préfecture a annoncé mercredi la mort d'un enfant de 3 ans. Le ministre de la Santé se rend sur l'île jeudi et vendredi pour faire un point de situation.

08h25 - La jeune victime habitait dans la commune de Koungou, «où plusieurs cas avaient été identifiés ces dernières semaines» selon l’Agence régionale de Santé de Mayotte. Depuis la mi-mars, 58 cas de maladie ont été détectés dans le département ultramarin.

08h23 - Un enfant de trois ans, vivant dans la commune de Koungou, à Mayotte, est mort après avoir contracté le choléra, ont annoncé mercredi 8 mai la préfecture et l’Agence régionale de santé. Il s’agit du premier décès depuis l’apparition de l’épidémie en mars dernier.

08h23 - Un enfant de 3 ans, vivant dans la commune de Koungou, à Mayotte, est mort après avoir contracté le choléra, ont annoncé mercredi 8 mai la préfecture et l’Agence régionale de santé. Il s’agit du premier décès depuis l’apparition de l’épidémie en mars dernier.

07h52 - Un enfant de trois ans est mort du choléra à Mayotte mercredi. Il s'agit du premier décès enregistré sur le territoire depuis la détection d'un premier cas mi-mars.

07h00 - L'épidémie de choléra à Mayotte a fait un premier mort, un enfant de trois ans, dans la commune de Koungou ; À 79 jours de l'ouverture des JO de Paris, le 26 juillet, la flamme olympique est donc enfin arrivée en France, après 12 jours de voyage depuis sa patrie natale, en Grèce, à bord du trois-mâts Belem ; Selon une enquête du New York Times, le neveu de « JFK », a souffert d'importantes séquelles liées à la présence d'un parasite dans son cerveau il y a plus de dix ans... Voici la Matinale de ce jeudi 9 mai.

00h02 - Les premiers cas de cholera a Mayotte avaient ete recenses en mars chez des personnes revenant des Comores voisines, ou l'epidemie flambe.

21h25 - Un enfant de 3 ans est mort du choléra à Mayotte, ont annoncé l'agence régionale de santé et la préfecture dans un communiqué mercredi. Il s'agit du premier décès enregistré sur le territoire depuis la détection d'un premier cas mi-mars.

21h12 - La jeune victime habitait dans la commune de Koungou, «où plusieurs cas avaient été identifiés ces dernières semaines» selon l’Agence régionale de Santé de Mayotte. Depuis la mi-mars, 58 cas de maladie ont été détectés dans le département ultramarin.

21h06 - L'épidémie de choléra à Mayotte a fait un premier mort, un enfant de trois ans, dans la commune de Koungou, ont annoncé mercredi la préfecture et l'Agence régionale de santé.

21h06 - L'épidémie de choléra à Mayotte a fait un premier mort, un enfant de trois ans, dans la commune de Koungou, ont annoncé mercredi la préfecture et l'Agence régionale de santé.

20h56 - Les équipes "procèdent au traitement de l'entourage" de cette jeune victime, précisent la préfecture et l'agence régionale de santé dans un communiqué.

20h54 - La préfecture de Mayotte a indiqué, mercredi 8 mai 2024, qu’un enfant de trois ans était mort du choléra à Mayotte. Il s’agirait du premier cas officiel de décès de la maladie sur l’archipel.

Sources

Hashtags