facebook alerte-info.com
Le 09 mai 2024 à 15h30

Environnement : seul un tiers des aires marines protégées dans le monde sont efficaces, selon une étude

Environnement : seul un tiers des aires marines protégées dans le monde sont efficaces, selon une étude

Crédits photo : La Croix



18h45 - Une étude alerte sur la situation des zones marines censées être protégées. Seules un tiers d’entre elles le sont et la France est pointée du doigt.

15h26 - Selon une étude de onze scientifiques internationaux publiée jeudi 9 mai, les aires marines protégées, dans leur forme actuelle, ne suffisent pas à enrayer l’effondrement de la vie marine. En cause : une législation bien trop permissive qui autorise notamment le chalutage de fonds.

15h26 - Selon une étude de onze scientifiques internationaux publiée jeudi 9 mai, les aires marines protégées, dans leur forme actuelle, ne suffisent pas à enrayer l’effondrement de la vie marine. En cause : une législation bien trop permissive qui autorise notamment le chalutage de fond.

15h04 - Des chercheurs américains, français et portugais ont étudié les niveaux de protection des 100 plus grands espaces maritimes délimités dans le monde entier, soit 90% de leur surface totale.

15h00 - Seul un tiers des zones océaniques classées dispose d’une protection des écosystèmes efficace, selon une étude du CNRS, publiée ce jeudi 9 mai. La France n’est pas la meilleure élève et tente d’imposer une norme plus faible dans les objectifs européens.

Sources

Hashtags