11h26 - Le procès en appel de l'ancien président Nicolas Sarkozy dans l'affaire dite du financement libyen de sa campagne électorale de 2007 a été fixé du 16 mars au 3 juin 2026, a annoncé la Cour d'appel de Paris, jeudi.
11h01 - La cour d’appel de Paris a annoncé jeudi 13 novembre que l’ancien président Nicolas Sarkozy sera jugé en appel dans l’affaire du financement libyen du 16 mars au 3 juin prochain. Il a été condamné en septembre dernier à cinq ans de prison avec mandat de dépôt assorti d’une exécution provisoire pour association de malfaiteurs.
10h37 - L'ancien de chef de l'Etat, désormais soumis à un contrôle judiciaire, a de nouveau rendez-vous dans quatre mois devant la justice.
10h22 - Placé sous contrôle judiciaire et libéré lundi de la prison de la Santé, l’ancien président va de nouveau être jugé dans quatre mois, a fait savoir la cour d’appel de Paris ce jeudi 13 novembre.
10h17 - La cour d’appel de Paris examinera au printemps prochain l’affaire du financement libyen présumé de sa campagne présidentielle victorieuse de 2007. Il a été condamné à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs en première instance.
17h26 - L'ancien président de la République est sorti de prison lundi, dans l'affaire du financement libyen, mais il reste sous contrôle judiciaire. Dans sa décision, la cour d'appel de Paris formule plusieurs conditions à cette remise en liberté.
15h40 - La cour d’appel de Paris a remis en liberté lundi 10 novembre l’ancien président de la République. La cour a estimé ses garanties de représentation suffisantes mais l’a placé sous contrôle judiciaire, lui interdisant notamment tout contact avec Gérald Darmanin, le ministre la justice.
12h18 - L'ex-president de la Republique est sorti de prison ce 10 novembre. Sa femme Carla Bruni et ses enfants ont salue tendrement son retour a la liberte.
05h45 - Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, la remise en liberté de Nicolas Sarkozy. Après vingt jours de détention, l’ancien président de la République a quitté la prison de la Santé à Paris. La cour d’appel a fait droit lundi à sa demande de mise en liberté. Nicolas Sarkozy reste sous contrôle judiciaire jusqu’à son procès en appel, attendu au printemps.
21h14 - Hannibal Kadhafi, l’un des fils de l’ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a été libéré après une détention sans jugement de près de dix ans au Liban. La justice libanaise a accepté une caution de 900 000 dollars alors qu’elle avait annoncé il y un peu moins d’un mois qu’elle serait de 11 millions de dollars.
18h06 - L’ex-président de la République, dont la demande de remise en liberté a été validée par la justice ce lundi 10 novembre, a publié un message sur X. Il a notamment remercié ses soutiens et a assuré qu’il se préparait à prouver son innocence lors de son procès en appel en mars 2026.
17h57 - L'ex-chef de l'Etat a été libéré, lundi après-midi, après vingt jours de détention. Il lui est interdit de quitter le territoire.
17h50 - Incarcéré depuis près de trois semaines à la prison de la Santé à la suite du procès libyen, l'ancien président a été libéré vers 15 heures ce lundi. Il est désormais sous contrôle judiciaire. Suivez notre direct.
17h50 - Incarcéré depuis près de trois semaines à la prison de la Santé à la suite du procès libyen, l'ancien président a été libéré vers 15 heures ce lundi. Il est désormais sous contrôle judiciaire. Suivez notre direct.
17h37 - Après plus de 20 jours de détention, l'ancien chef de l'État est sorti ce lundi après-midi de prison, avec un contrôle judiciaire qui lui interdit notamment d'entrer en contact avec Gérald Darmanin ou de quitter la France.
17h00 - Incarcéré depuis près de trois semaines à la prison de la Santé à la suite du procès libyen, l'ancien président a été libéré vers 15 heures ce lundi. Il est désormais sous contrôle judiciaire. Suivez notre direct.
16h45 - Nicolas Sarkozy est sorti lundi de la prison de la Santé, 20 jours après y avoir été incarcéré après que la Cour d'appel de Paris s'est prononcée en faveur de sa remise en liberté, dans l'attente de son procès en appel pour l'affaire dite du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.
16h20 - La remise en liberté de Nicolas Sarkozy ce lundi 10 novembre a été assortie d’une interdiction, pour l’ancien Président, d’entrer en contact avec le ministre de la Justice Gérald Darmanin. Cette mesure a été prise afin d’assurer la sérénité des débats et l’indépendance des magistrats. Le garde des Sceaux avait rendu visite à Nicolas Sarkozy à la prison de la Santé lors des premiers jours de son incarcération, ce qui avait été vivement critiqué.
16h15 - Incarcéré depuis près de trois semaines à la prison de la Santé à la suite du procès libyen, l'ancien président a été libéré vers 15 heures ce lundi. Il est désormais sous contrôle judiciaire. Suivez notre direct.
16h09 - Après la remise en liberté de Nicolas Sarkozy ce lundi 10 novembre, des proches de l’ancien président de la République et des adversaires politiques ont réagi. Certains ont salué la décision de justice, tandis que d’autres ont affiché leur désaccord avec le choix de la cour d’appel de Paris.
15h33 - L'ancien président est néanmoins soumis à un contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire français.
15h33 - La justice a cependant interdit à l'ex-président de sortir du territoire français et d'entrer en contact avec le ministre de la Justice.
15h18 - L'ex-chef de l'Etat a été libéré, après 20 jours de détention, mais il reste soumis à un contrôle judiciaire et a une interdiction de quitter le territoire.
15h17 - La cour d’appel de Paris a ordonné, ce lundi 10 novembre, la remise en liberté de Nicolas Sarkozy, à laquelle ne s’est pas opposé le parquet général. Elle a également imposé à l’ancien président de la République, désormais sous contrôle judiciaire, une « interdiction de contact » élargie, notamment avec le garde des sceaux Gérald Darmanin, et de sortie du territoire. À l’audience, un des avocats a balayé tout risque de fuite à l’étranger de l’ancien président, qui s’est dit très éprouvé par son incarcération.
15h11 - La cour d’appel a accédé ce lundi 10 novembre à la demande de mise en liberté de l’ancien président, qui restera tout de même sous contrôle judiciaire. Il attendra libre son procès en appel, programmé pour mars 2026.
15h06 - L'ex-chef de l'Etat a été libéré, après 20 jours de détention, mais il reste soumis à un contrôle judiciaire et a une interdiction de quitter le territoire.
15h03 - Près de trois semaines après son incarcération à la prison de la Santé, à Paris, la cour d’appel de Paris a fait droit à la demande de mise en liberté de l’ex-Président. Il a quitté la prison de la Santé peu avant 15 h.
15h00 - Incarcéré depuis près de trois semaines à la prison de la Santé à la suite du procès libyen, l'ancien président a été libéré vers 15 heures ce lundi. Il est désormais sous contrôle judiciaire. Suivez notre direct.
14h52 - Nicolas Sarkozy va sortir de prison ce lundi. La cour d'appel de Paris a ordonné la remise en liberté de l'ex-président, incarcéré depuis vingt jours après sa condamnation dans l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle.
14h48 - Près de trois semaines après son incarcération à la prison de la Santé, à Paris, la cour d’appel de Paris a fait droit à la demande de mise en liberté de l’ex-Président. Il devrait quitter la prison de la Santé dans la journée.
14h35 - La cour d'appel de Paris a ordonné lundi la remise en liberté de Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis vingt jours après sa condamnation au procès libyen, et l'a placé sous contrôle judiciaire, lui interdisant notamment d'entrer en contact avec Gérald Darmanin.
14h03 - La cour d'appel de Paris a ordonné lundi la remise en liberté de Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis vingt jours suite à sa condamnation au procès libyen, et l'a placé sous contrôle judiciaire.
13h57 - Incarcéré depuis près de trois semaines à la prison de la Santé à la suite du procès libyen, l'ancien président va être libéré dès ce lundi. Suivez notre direct.
13h55 - Après une vingtaine de jours de détention provisoire à la prison de la Santé, Nicolas Sarkozy va être remis en liberté ce lundi.
13h47 - La justice vient d’ordonner la remise en liberté de Nicolas Sarkozy sous contrôle judiciaire dans l’affaire des financements lybiens.
13h45 - La décision de la cour d’appel est bien la preuve que l’ancien président n’est victime d’aucun acharnement. Souhaitons qu’il cesse sa croisade conte la justice.
13h45 - Près de trois semaines après son incarcération à la prison de la Santé, à Paris, la cour d’appel de Paris a fait droit à la demande de mise en liberté de l’ex-Président. Il devrait quitter la prison de la Santé dans la journée.
13h42 - La cour d’appel a accédé à la demande de l’ancien président, incarcéré le 21 octobre dans le cadre de l’affaire libyenne.
13h42 - "Cette épreuve m'a été imposée", avait préalablement déclaré Nicolas Sarkozy en visioconférence. Ses fils Jean et Pierre, ainsi que sa compagne Carla Bruni, étaient présents dans la salle d'audience.
13h41 - La cour d’appel de Paris s’est prononcée ce lundi 10 novembre sur la demande de remise en liberté de Nicolas Sarkozy, à laquelle ne s’est pas opposé le parquet général. À l’audience, un des avocats a balayé tout risque de fuite à l’étranger de l’ancien président, qui s’est dit très éprouvé par ces trois semaines d’incarcération.
13h41 - La cour d’appel de Paris a ordonné, ce lundi 10 novembre, la remise en liberté de Nicolas Sarkozy, à laquelle ne s’est pas opposé le parquet général. Elle a également imposé à l’ancien président de la République, désormais sous contrôle judiciaire, une « interdiction de contact » élargie, notamment avec le garde des sceaux Gérald Darmanin, et de sortie du territoire. À l’audience, un des avocats a balayé tout risque de fuite à l’étranger de l’ancien président, qui s’est dit très éprouvé par son incarcération.
13h39 - Incarcere depuis 20 jours apres sa condamnation dans l'affaire libyenne, l'ex-chef de l'Etat a obtenu sa remise en liberte ce lundi 10 novembre devant la cour d'appel de Paris.
13h39 - Incarcéré depuis près de trois semaines à la prison de la Santé à la suite du procès libyen, l'ancien président va pouvoir sortir de prison dès ce lundi. Suivez notre direct.
13h07 - La cour d'appel de Paris va statuer ce lundi sur la demande de libération de l'ex-président, incarcéré depuis près de trois semaines à la prison de la Santé à la suite du procès libyen. Suivez notre direct.
13h03 - L'ex-chef de l'État a comparu ce lundi, le visage fermé, en visioconférence depuis la prison de la Santé pour défendre sa demande de remise en liberté, qui a été jugée recevable. Il a rendu hommage aux surveillants.
12h50 - L'ancien chef de l'Etat a été entendu en visioconférence depuis la prison de la Santé, lundi. Ses proches étaient présents dans la salle d'audience.
12h15 - Le parquet général a demandé lundi à la cour d'appel de Paris de remettre en liberté l'ex-président Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis vingt jours à la prison de la Santé à Paris après sa condamnation dans l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle.
12h15 - Le parquet général a demandé lundi à la cour d'appel de Paris de remettre en liberté l'ex-président Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis vingt jours à la prison de la Santé à Paris après sa condamnation dans l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle.
11h53 - La cour d'appel de Paris va statuer ce lundi sur la demande de libération de l'ex-président, incarcéré depuis près de trois semaines à la prison de la Santé à la suite du procès libyen. Suivez notre direct.
11h30 - Le séjour en prison est « très dur », « éreintant », « un cauchemar », a déclaré Nicolas Sarkozy ce lundi 10 novembre lors de l’examen devant la cour d’appel de Paris de sa demande de mise en liberté.
11h28 - La cour d'appel de Paris va statuer ce lundi sur la demande de libération de l'ex-président, incarcéré depuis près de trois semaines à la prison de la Santé à la suite du procès libyen. Suivez notre direct.
11h22 - Pour les demandes de remise en liberté, il n'y a pas d'extraction des détenus. L'ancien chef de l'Etat a donc été entendu à distance.
10h52 - Pour les demandes de remise en liberté, il n'y a pas d'extraction des détenus. L'ancien chef de l'Etat a donc été entendu à distance.
10h47 - Près de trois semaines après son incarcération à la prison de la Santé, à Paris, la demande de mise en liberté de l’ex-président a été examinée, ce lundi 10 novembre, par la cour d’appel de Paris. La justice se prononcera à 13 h 30 et Nicolas Sarkozy pourrait être libéré dans la journée.
10h32 - Les avocats de l’ancien président ont déposé une demande de mise en liberté de leur client le jour de son incarcération, le 21 octobre dernier. Nicolas Sarkozy pourrait être remis en liberté dans la journée.
10h32 - Les avocats de l’ancien président ont déposé une demande de remise en liberté de leur client le jour de son incarcération, le 21 octobre dernier. Nicolas Sarkozy pourrait être remis en liberté dans la journée.
10h32 - Incarcéré dans le cadre dans l’affaire du financement libyen de sa campagne, Sarkozy n’aura passé que 20 jours en prison. Lundi, la cour d'appel de Paris a déclaré "recevable" sa demande de mise en liberté. L'ancien président est rentré à son domicile du XVIe arrondissement.
10h24 - Si Nicolas Sarkozy n'a pas été extrait de sa cellule, ses fils Jean et Pierre Sarkozy, ainsi que sa compagne Carla Bruni, sont présents dans la salle d'audience.
10h22 - La cour d’appel de Paris examine ce lundi 10 novembre l’examen la demande de mise en liberté de l’ex-président français, qui a qualifié de «cauchemar» sa détention depuis trois semaines à la prison de la Santé à Paris.
10h22 - La cour d’appel de Paris examine ce lundi 10 novembre l’examen la demande de mise en liberté de l’ex-président français, qui a qualifié de «cauchemar» sa détention depuis trois semaines à la prison de la Santé à Paris.
07h45 - La cour d'appel de Paris va statuer ce lundi sur la demande de libération de l'ex-président, incarcéré depuis près de trois semaines à la prison de la Santé à la suite du procès libyen. Suivez notre direct.
07h15 - La cour d'appel de Paris va statuer ce lundi sur la demande de libération de l'ex-président, incarcéré depuis près de trois semaines à la prison de la Santé à la suite du procès libyen. Suivez notre direct.
06h04 - La cour d'appel de Paris étudie lundi matin la demande de remise en liberté de l'ex-président français, Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis le 21 octobre à la prison de la Santé, à Paris. Le parquet général a requis sa mise en liberté sous contrôle judiciaire. La décision est attendue à 13h30, il pourrait être libéré dans la foulée.
06h04 - La cour d'appel de Paris a accepté la demande de mise en liberté de Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis le 21 octobre à la prison de la Santé, à Paris. Celle-ci sera assortie d’un contrôle judiciaire. L’ancien président devrait être libéré dans la journée.
05h58 - Condamné, fin septembre, à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs dans l'affaire des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy a été incarcéré le 21 octobre.
05h58 - La justice doit se prononcer lundi sur la demande de remise en liberté de l'ancien chef de l'Etat, incarcéré depuis le 21 octobre.
18h00 - Près de trois semaines après son incarcération à la prison de la Santé, à Paris, l’ex-président Nicolas Sarkozy pourrait recouvrer la liberté. Sa demande de mise en liberté va être examinée ce lundi matin par la cour d’appel de Paris. En cas de feu vert de la justice dans la journée, il pourrait être libéré dans la foulée.
17h59 - Trois semaines après son incarcération dans l’affaire libyenne, l’ancien président pourrait quitter dès ce lundi la prison de la Santé. La cour d’appel va statuer sur sa demande de remise en liberté.
17h36 - La cour d’appel de Paris va statuer ce lundi 10 novembre sur la demande de remise en liberté de l’ex-chef d’Etat, trois semaines après son entrée à la prison de la Santé. Celle-ci a de bonnes chances de succès.
09h30 - Les avocats de l'ex-president plaideront lundi qu'aucun motif legal ne justifie sa detention provisoire devant la cour d'appel de Paris. Mais la > des faits pesera dans la balance.