facebook alerte-info.com
Le 01 août 2019 à 17h45

Free ne pourra plus diffuser BFM TV sans payer Altice

Free ne pourra plus diffuser BFM TV sans payer Altice

Crédits photo : Le Monde.fr



10h40 - Le Monde.fr : Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a tranché, jeudi, en faveur du groupe de Xavier Niel en lui reconnaissant le droit de ne pas diffuser BFM-TV, RMC Découverte et RMC Story à ses abonnés. Mais celle-ci peuvent aussi en interdire la diffusion faute d’accord financier.

21h31 - Le Point : Pour le CSA, Free n'a pas l'obligation de diffuser ces chaines a ses abonnes. Le conflit qui oppose les deux entreprises n'est sans doute pas termine.

19h40 - L'Express : Paris - BFMTV va-t-elle disparaître pour de bon des box Free? Le trublion des télécoms ne pourra plus continuer à diffuser la chaîne d'info ni RMC Découverte et RMC Story sans l'accord de leur propriétaire Altice. Faute de compromis d'ici la fin du mois, il devra les retirer de ses box sous peine d'astreinte.

19h05 - Le Dauphiné : Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a tranché: BFM a le droit de demander une rémunération à Free pour être diffusée sur ses box. Mais l'opérateur peut très bien refuser, et se passer de ses chaînes.

15h37 - Le Point : Le CSA a rendu jeudi un jugement de Salomon dans le bras de fer entre l'operateur Free et les chaines du groupe Altice, dont BFMTV : si ces dernieres...

15h35 - L'Express : Paris - Le CSA a rendu jeudi un jugement de Salomon dans le bras de fer entre l'opérateur Free et les chaînes du groupe Altice, dont BFMTV : si ces dernières sont en droit d'exiger une rémunération en échange de leur reprise, Free peut refuser "librement" de les diffuser.




Sources

Hashtags