facebook alerte-info.com
Le 01 août 2019 à 20h00

Urgences : la ministre de la Santé reconnaît qu'il y a "une crise qui persiste" alors que 213 services sont en grève

Urgences : la ministre de la Santé reconnaît qu'il y a "une crise qui persiste" alors que 213 services sont en grève

Crédits photo : Ouest France



13h11 - Ouest France : Entamée mi-mars, la grève des urgences continue dans l’Hexagone. 213 services étaient en grève le 1er août, selon le collectif Inter-urgences. En déplacement dans les Yvelines, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a fini par admettre jeudi 1er août qu'« il y a toujours une crise qui persiste » au...

08h22 - Europe 1 : Malgré les annonces de la ministre de la Santé en juin, plus de 200 services d'urgences sont aujourd'hui mobilisés à travers toute la France. Soit le double d'il y a un mois. 

00h24 - France info : Le mouvement de mobilisation dans les services d'urgences français dure depuis maintenant quatre mois et demi. Au moins 213 services sont touchés par la grève, jeudi 1er août.

00h23 - France info : Jeudi 1er août, au moins 213 services d'urgences sont en grève dans tout l'Hexagone. Le gouvernement est-il prêt à céder sur des moyens supplémentaires ?

21h32 - France info : Les 70 millions d'euros d'aide promis n'ont pas suffi à calmer la colère des grévistes.

20h42 - L'Express : Requinqués par leurs premières victoires, les urgentistes annoncent poursuivre leur mouvement cet été, avant une manifestation nationale à la rentrée.

19h46 - Europe 1 : En déplacement dans les Yvelines, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, reconnait que la crise des urgences "persiste" et appelle à "repenser l'organisation des soins".




Sources

Hashtags