facebook alerte-info.com
Le 01 août 2020 à 14h40

Incendie d'Anglet : un feu "d'origine humaine", selon les premières constatations

Incendie d'Anglet : un feu "d'origine humaine", selon les premières constatations

Crédits photo : Ouest France



14h41 - Europe 1 : Alors que l'incendie qui a démarré jeudi soir à Anglet est maîtrisé, les premières constatations de l'enquête indiquent que le feu est "d'origine humaine". Le parquet doit encore déterminer si la mise à feu était intentionnelle ou non. Les conclusions des experts sont attendues prochainement. 

14h41 - Ouest France : « Il n’y a pas eu de foudre ou fil électrique qui aurait provoqué une étincelle » et déclaré l’incendie qui s’est produit jeudi 30 juillet à Anglet et qui a détruit 165 hectares de forêt, a déclaré Caroline Parizel, vice-procureur de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) ce samedi 1er août. « C’est donc...

14h38 - L'Express : L'enquête a déjà permis de déterminer une zone unique de départ de feu, aux abords du stade de rugby Orok Bat, dans un complexe sportif adossé à la forêt de Chiberta.

14h38 - L'Express : "C'est une action humaine" qui est à l'origine de l'incendie qui a a ravagé 165 hectares de végétation jeudi dans une forêt à Anglet.

14h35 - L'Express : Anglet - L'incendie qui a ravagé 165 hectares de forêt et de végétation jeudi dans une forêt en coeur de ville à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) est "d'origine humaine", d'après les premières constatations de l'enquête, a indiqué samedi le parquet de Bayonne.

14h31 - France info : Une vingtaine de pompiers sont toujours sur place mais le risque de reprise de feu est écarté.

14h18 - Le Dauphiné : C'est ce qu'a affirmé le parquet de Bayonne ce samedi, même si on ignore si l'acte est intentionnel.

09h33 - Le Point : Un spectaculaire incendie qui a pris jeudi soir dans une foret en plein centre d'Anglet (Pyrenees-Atlantiques) etait vendredi matin "maitrise", apres...




Sources

Hashtags