facebook alerte-info.com
Le 11 février 2019 à 14h55

Autel incendié, hosties jetées, vierge renversée… Cinq églises dégradées en une semaine

Autel incendié, hosties jetées, vierge renversée… Cinq églises dégradées en une semaine

Crédits photo : Ouest France



17h52 - Ouest France : Des dégradations ont été commises dans cinq églises catholiques en France la semaine dernière, à Maisons-Laffitte et Houilles (Yvelines), Dijon, Nîmes et Lavaur (Tarn), a-t-on appris lundi de sources policières et diocésaines. Le tabernacle de l’église Saint-Nicolas de Maisons-Laffitte a été...

15h46 - @bfmtv : Cinq églises dégradées en une semaine dans différentes villes de France https://www.bfmtv.com/police-justice/cinq-eglises-degradees-en-une-semaine-dans-differentes-villes-de-france-1630365.html pic.twitter.com/4WS0vLCVjX

15h43 - Le Monde.fr : Une enquête a été ouverte et un homme placé en garde à vue après ces profanations dans quatre départements.

15h33 - L'Express : Plusieurs édifices catholiques, des Yvelines au Tarn, ont subi des actes de vandalisme la semaine dernière.

15h28 - Europe 1 : Cinq églises catholiques ont été vandalisées la semaine dernière, à Maisons-Laffitte et Houilles dans les Yvelines, ainsi qu'à Dijon, Nîmes, et Lavaur, dans le Tarn, ont indiqué lundi la police et les diocèses concernés. 




Sources

Hashtags