facebook alerte-info.com
Le 11 janvier 2020 à 23h15

Libye : le maréchal Haftar accepte un cessez-le-feu à compter de dimanche

Libye : le maréchal Haftar accepte un cessez-le-feu à compter de dimanche

Crédits photo : France 24



07h51 - Après avoir accepté l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu dimanche en Libye, le Gouvernement d'union nationale (GNA) et les forces du maréchal Khalifa Haftar doivent signer un accord ce lundi à Moscou. Retour sur plusieurs mois d'hostilités, entamées en avril dernier avec le lancement, par le maréchal Haftar, de son offensive sur Tripoli.

18h41 - Un cessez-le-feu a l'initiative de la Turquie et de la Russie est entre en vigueur dimanche en Libye apres plus de neuf mois de combats meurtriers...

09h28 - Un cessez-le-feu a l'initiative d'Ankara et Moscou est entre en vigueur dimanche en Libye, pays ensanglante par plus de neuf mois de combats aux...

09h26 - Tripoli - Un cessez-le-feu à l'initiative d'Ankara et Moscou est entré en vigueur dimanche en Libye, pays ensanglanté par plus de neuf mois de combats aux portes de sa capitale, après un intense ballet diplomatique suscité par la crainte d'une internationalisation accrue du conflit.

09h26 - Tripoli - Un cessez-le-feu à l'initiative de la Turquie et de la Russie est entré en vigueur dimanche en Libye après plus de neuf mois de combats meurtriers aux portes de la capitale Tripoli, sur fond de craintes d'une internationalisation accrue du conflit.

07h17 - Libye : le maréchal Haftar accepte un cessez-le-feu à compter de dimanche

03h57 - Libye : les forces du maréchal Haftar acceptent un cessez-le-feu https://www.lemonde.fr/international/article/2020/01/12/libye-les-forces-du-marechal-haftar-acceptent-un-cessez-le-feu_6025574_3210.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1578799803 …

02h35 - Le maréchal – dont les forces tentent de conquérir Tripoli – a accepté l’idée d’une trêve, voulue par la Russie et la Turquie. Les combats doivent cesser dès ce dimanche.

02h35 - Le maréchal – dont les forces tentent de conquérir Tripoli – a accepté l’idée d’une trêve, voulue par la Russie et la Turquie. Les combats doivent cesser dès ce dimanche.

01h16 - L'homme fort de l'est libyen, le marechal Khalifa Haftar, a annonce samedi un cessez-le-feu apres plusieurs mois de combat pour prendre le controle...

00h09 - Le leader Brest a concédé le nul à Besançon, samedi (26-26). Metz...

23h01 - Le marechal Haftar, qui mene depuis avril une offensive pour prendre Tripoli, avait pourtant annonce jeudi soir la poursuite de ses operations militaires.

22h41 - Le marechal Haftar, qui mene depuis avril une offensive pour prendre Tripoli, avait pourtant annonce jeudi soir la poursuite de ses operations militaires

22h28 - Les forces loyales au maréchal Khalifa Haftar, homme fort de l’est de la Libye, ont annoncé dimanche un cessez-le-feu à partir de minuit heure locale, sous réserve de son acceptation par la partie adverse, a déclaré leur porte-parole Ahmed Mismari dans un communiqué.Plongée dans le chaos depuis...

21h56 - Conformément à l’appel lancé mercredi par Moscou et Ankara, les forces de l’homme fort de l’est libyen ont annoncé un cessez-le-feu à partir de ce dimanche à minuit.

21h52 - Les forces du maréchal Haftar, homme fort de l'est de la Libye, ont annoncé samedi qu'il respecterait un cessez-le-feu à partir de dimanche minuit, heure locale, conformément à l'appel lancé par la Russie et la Turquie.

21h52 - Un cessez-le-feu à l'initiative d'Ankara et Moscou est entré en vigueur dimanche en Libye, pays ensanglanté par plus de neuf mois de combats aux portes de sa capitale. Des violations de la trêve ont déjà été signalées.

16h49 - Les forces de l'ordre sous les projectiles pendant plus d'une minute sur la place de la République greve11janvier paris manifestation 11janvier pic.twitter.com/Ke84E4Puzd – At Place de la République

03h27 - Benghazi (Libye) - L'homme fort de l'est libyen, le maréchal Khalifa Haftar, a annoncé samedi un cessez-le-feu après plusieurs mois de combat pour prendre le contrôle de la capitale Tripoli, à la suite d'un appel en ce sens lancé par Moscou et Ankara.

14h11 - Alors que le maréchal Khalifa Haftar, homme fort de l'est libyen, a salué jeudi soir l'appel au cessez-le-feu lancé la veille par Ankara et Moscou, ses troupes ont annoncé la poursuite de leurs opérations militaires contre les forces loyales au Gouvernement d'union nationale (GNA), reconnu par l'ONU.

Sources

Hashtags