facebook alerte-info.com
Le 11 mai 2016 à 07h30

Cannes 2016, jour 1 : avec "Café Society", Woody Allen en mode train-train sur la Croisette

Cannes 2016, jour 1 : avec "Café Society", Woody Allen en mode train-train sur la Croisette

Crédits photo : Nouvel Obs



16h01 - Le Monde : Le réalisateur américain raconte avec retenue le combat d’un couple mixte pour pouvoir vivre ensemble dans l’Amérique ségrégationniste des années 1950.

23h15 - France 24 : Bérénice Bejo vit une histoire d'amour avec le festival de Cannes. Depuis sa première montée des marches pour "Meilleur espoir féminin" de Gérard Jugnot, elle a vécu la fabuleuse aventure de "The Artist", avant d'être récompensée par un prix d'interprétation féminine pour "Le passé" d'Asghar Farhadi. Dans ce "Rendez-vous sur la croisette", Louise Dupont rencontre l'actrice au côté du réalisateur Joachim Lafosse qui l'a mise en scène dans "L'économie du couple".

20h01 - France 24 : Burlesque, surréaliste et sanglant. C'est un vent de folie qui souffle sur la Croisette avec la présentation en compétition de "Ma Loute", de Bruno Dumont. Un joyeux mélange porté à l'écran par Juliette Binoche, Fabrice Luchini et Valeria Bruni-Tedeschi.

17h53 - Nouvel Obs : L'acteur  français s'est retrouvé au coeur d'une polémique sur la famille du réalisateur américain. Voici sa défense.

15h33 - L'Express : Du statut de héros dénonçant les violences faites aux femmes, Laurent Lafitte est passé en quelques heures à celui de comique au goût douteux. Et au lieu de l'éteindre, son interview à Hollywood Reporter, jeudi soir, a jeté de l'huile sur le feu.

15h26 - Nouvel Obs : Présenté en ouverture du Festival de Cannes, "Café Society" de Woody Allen est-il un bon cru ? Grégoire Leménager, de "l'Obs", et Jean-Christophe Buisson, du "Figaro-Magazine", ne sont pas tout à fait d’accord. Regardez.

08h57 - L'Express : Laurent Lafitte dément avoir eu connaissance de la tribune du fils de Woody Allen, sur des accusations de viol, lorsqu'il a prononcé sa blague controversée, mardi soir. Beaucoup de bruit pour rien, selon lui.

17h52 - L'Express : Il y a ceux qui sont fans. Ceux qui hurlent à la mauvaise blague. Mais que pense le principal intéressé, à savoir Woody Allen, de la blague de Laurent Lafitte sur le viol? Le réalisateur a donné son avis au magazine Variety. Et il est beaucoup moins choqué que ce que l'on aurait pu croire.

15h17 - Nouvel Obs : Les blagues lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes n'ont pas toutes été appréciées. Mais une, particulièrement, risque de ne pas être oubliée de sitôt.

13h12 - Le Monde : Le maître de cérémonie s’est moqué des accusations d’agression sexuelle qui pèsent sur le réalisateur. Les comédiens sont libres de faire « toutes les blagues qu’ils veulent », a répondu Allen.

12h00 - L'Express : S'il n'y avait qu'une chose à retenir de cette ouverture du 69e Festival de Cannes, c'est sans doute la pique du maître de cérémonie Laurent Lafitte adressée à Woody Allen. L'occasion de revenir sur la carrière du comédien de 42 ans, un acteur audacieux qui frise toujours le trash sans pour autant tomber dans le vulgaire.

10h58 - L'Express : Une vanne adressée à Woody Allen mais visant à Roman Polanski a mis mal à l'aise le public de la cérémonie d'ouverture. En parlant de condamnation pour viol aux Etats-Unis", Laurent Laffite a indigné Emmanuelle Seigner, la femme du réalisateur.

08h07 - Le Parisien : L'apparition surprise et inespérée de Catherine Deneuve, en sublime robe bleu marine à traîne rouge, aurait déjà suffi à nous combler. Mais lorsque la reine du cinéma français plaqua fougueusement ses...

19h42 - Le Monde : L’avis des critiques du « Monde » sur « Cafe Society » en vidéo.

19h42 - Le Monde : L’avis des critiques du « Monde » sur « Café Society » en vidéo.

18h57 - Nouvel Obs : Inspections, fouilles, contrôles... Le dispositif de sécurité autour du 69e Festival de Cannes va être renforcé. Interview de Pascal Bitot-Panelli, expert en sécurité.

18h45 - Le Parisien : Pluie de stars ce mercredi soir pour inaugurer le 69e Festival de Cannes. Les cris du publics, les hurlements des photographes, les robes de couturiers... Tout est là pour affoler le plus célèbre tapis...

17h40 - L'Express : Le 69e Festival de Cannes débute ce mercredi. Jusqu'au 22 mai, cette grande fête du cinéma offrira aux spectateurs son lot de montées des marches, de projections et de festivités.

16h54 - France 24 : Appelé à ouvrir le Festival de Cannes pour la troisième fois de sa carrière, Woody Allen livre avec "Café Society" un conte moral sans grande surprise. Une mise en bouche toutefois plaisante avant la compétition qui s'annonce sombre.

10h50 - iTélé : Dans "Café Society", son 46ème film, projeté en ouverture du Festival de Cannes et en salles ce mercredi en France, Woody Allen plonge Kristen Stewart et Jesse Eisenberg dans une romance nostalgique et drôle dans le Hollywood et le New York des années 30. Interviewé par Olivier Benkemoun, journaliste culture pour iTÉLÉ, Woody Allen explique pourquoi il aime venir présenter ses films au Festival de Cannes. "J'aime Cannes et j'aime le sud de la France (...) J'aime l'atmosphère et le public de Cannes car tous ceux qui viennent ici aiment le cinéma", explique-t-il.

10h06 - Le Point : La star de Twilight brillera à Cannes avec Café Society, de Woody Allen, et Personal Shopper, d'Olivier Assayas. Portrait d'une actrice très lucide.

10h04 - Le Point : Placé sous haute sécurité en raison du risque d'attentat, le 69e Festival de Cannes débute ce mercredi, avec la présentation du dernier Woody Allen.

07h37 - Le Parisien : Cannes (Alpes-Maritimes) De l'un de nos envoyés spéciaux C'est un fidèle de Cannes qui ouvrira ce soir le Festival. Woody Allen, 80 ans, présentera « Café Society », une comédie romantique avec...

07h37 - Le Parisien : C'est un fidèle de Cannes qui ouvrira ce soir le Festival. Woody Allen, 80 ans, présentera « Café Society », une comédie romantique avec Kristen Stewart et Steve Carell. Un film qui sort cet après-midi...

06h58 - Nouvel Obs : A 80 ans, le cinéaste de "Café Society", qui fait l’ouverture du Festival de Cannes, assure ne pas être un artiste - "j’ai échoué" - et annonce que, s’il a fait jouer Trump dans un de ses films, il ne votera pas pour lui…

06h49 - Le Monde : Chaque mercredi dans La Matinale, la rédaction du « Monde » vous propose son choix de films pour la semaine.

21h18 - Nouvel Obs : Du rire et des larmes : la dernière comédie du cinéaste new-yorkais, avec Jesse Eisenberg et Kristen Stewart, est à découvrir sur La Croisette et en salles le mercredi 11 mai.

16h19 - Le Monde : Vampires roumains, ch’tis appétissants, mannequins voraces, anthropophages brésiliens  : cette 69e édition a de quoi mettre l’eau à la bouche.

14h32 - Le Parisien : C'est parti ! En attendant la cérémonie d'ouverture du 69e Festival de Cannes mercredi 11 mai, les premiers VIP débarquent sur la croisette. Kristen Stewart et Blake Lively, à l'affiche de «Café Society»,...

13h58 - L'Express : Un Woody Allen plus épatant sur la forme que sur le fond.

07h31 - BFM TV :

14h45 - iTélé : La sélection officielle de la 69e édition du Festival de Cannes a été dévoilée jeudi 14 avril. Vingt films ont été retenus dans la compétition officielle, dont ceux de l'Espagnol Pedro Almodovar, du Français Olivier Assayas ou des Américains Sean Penn et Jim Jarmusch. Les intermittents du spectacle ont profité de la conférence de presse pour faire valoir leurs revendications.




Sources

Hashtags