facebook alerte-info.com
Le 12 août 2019 à 06h10

Le conservateur Alejandro Giammattei remporte la présidentielle au Guatemala

Le conservateur Alejandro Giammattei remporte la présidentielle au Guatemala

Crédits photo : France 24



12h24 - France 24 : Le candidat de droite Alejandro Giammattei a été élu dimanche à la présidence du Guatemala. Un homme réputé "impulsif, irascible, incontrôlable" pour prendre la tête d’un pays miné par la colère et la corruption.

10h55 - La Croix : Pro-peine de mort, anti-avortement et redouté pour ses colères incontrôlables, le nouveau président élu doit prendre ses fonctions le 14 janvier 2020, après une campagne marquée par des débats sur la corruption, et sur le pacte migratoire signé avec les États-Unis.

10h32 - L'Express : Ce médecin conservateur, habitué de la politique, a promis de combattre criminels et trafiquants de drogue à coup de "testostérone", et de rétablir la peine de mort.

07h18 - France 24 : Le conservateur Alejandro Giammattei a remporté dimanche l'élection présidentielle au Guatemala face à l'ex-première dame Sandra Torres, en recueillant près de 59 % des voix. Il succédera au président sortant, Jimmy Morales, en janvier 2020.

06h26 - Le Dauphiné : Alejandro Giammattei a été élu dimanche à la présidence du pays. Il a notamment promis de rétablir la peine de mort.

04h03 - L'Express : Guatemala - Le candidat de droite Alejandro Giammattei a été élu dimanche à la présidence du Guatemala, a annnoncé le tribunal électoral en faisant état de résultats préliminaires du second tour du scrutin "notoirement irréversibles".




Sources

Hashtags