facebook alerte-info.com
Le 13 août 2019 à 14h30

Bac : au moins 14 candidats recalés ont saisi les tribunaux pour «rupture d’égalité» selon le ministère

Bac : au moins 14 candidats recalés ont saisi les tribunaux pour «rupture d’égalité» selon le ministère

Crédits photo : Le Monde.fr



15h23 - Le Monde.fr : Les épreuves de cette année ont été perturbées par une grève de la surveillance, des fuites, des coquilles dans les énoncés et, surtout, une grève de correcteurs opposés à la réforme du bac et du lycée.

14h30 - Ouest France : Au moins quatorze candidats malheureux au baccalauréat 2019, marqué par de nombreux dysfonctionnements, ont saisi les tribunaux administratifs pour dénoncer une « rupture d’égalité », a indiqué ce mardi 13 août le ministère de l’Éducation.Sept recours ont été rejetés avant audience et un huitième...

14h19 - Europe 1 : Des on côté, le Conseil d'Etat fait état de 17 requêtes déposées au 1er août, la plupart pour "rupture d'égalité", par des candidats recalés au bac 2019, marqué par une grève des correcteurs.

13h29 - Libération : Si le nombre de recours est faible, le Conseil d'Etat, qui lui enregistre 17 requêtes, précise qu'il pourrait être revu à la hausse dans les prochaines semaines.

13h03 - Le Point : Au moins 14 candidats malheureux au baccalaureat 2019, marque par de nombreux dysfonctionnements, ont saisi les tribunaux administratifs pour...

13h01 - L'Express : Paris - Au moins 14 candidats malheureux au baccalauréat 2019, marqué par de nombreux dysfonctionnements, ont saisi les tribunaux administratifs pour dénoncer une "rupture d'égalité", a indiqué mardi à l'AFP le ministère de l'Éducation.




Sources

Hashtags