facebook alerte-info.com
Le 13 août 2019 à 22h05

Affaire Epstein : le directeur de la prison muté et deux employés suspendus

Affaire Epstein : le directeur de la prison muté et deux employés suspendus

Crédits photo : La Croix



21h04 - L'Express : Jennifer Araoz, aujourd'hui âgée de 32 ans, assure avoir été sexuellement agressée par le milliardaire alors qu'elle avait 14 et 15 ans.

12h17 - La Croix : Aux États-Unis, le ministère de la justice a annoncé mardi 13 août la suspension de deux employés de la prison où est décédé l’homme d’affaires Jeffrey Epstein. Le directeur de l’établissement pénitentiaire a été muté en attentant les conclusions de l’enquête.

10h27 - @lci : EN DIRECT - Affaire Epstein : le directeur de la prison muté, deux gardiens suspendus après la mort du milliardaire https://www.lci.fr/international/en-direct-affaire-epstein-le-directeur-de-la-prison-mute-deux-gardiens-suspendus-apres-la-mort-du-milliardaire-2129430.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1565771248 pic.twitter.com/HJ0Ep69zIy

09h45 - France 24 : Le ministre américain de la Justice a muté mardi le directeur de la prison de Manhattan et suspendu deux employés de l'établissement. Samedi, le financier Jeffrey Epstein avait été retrouvé mort dans sa cellule.

08h56 - @lemondefr : Les deux gardiens de prison chargés de surveiller les activités de Jeffrey Epstein dans sa cellule étaient endormis lors du passage à l’acte du millionnaire, selon le New York Times https://www.lemonde.fr/international/article/2019/08/13/apres-la-mort-d-epstein-deux-salaries-suspendus-et-le-directeur-de-la-prison-mute_5499166_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1565764327 …

07h50 - France info : Le ministre de la Justice a pris cette décision temporaire, le temps d'obtenir les conclusions de l'enquête du FBI et de l'Inspecteur général sur le suicide du financier dans le Metropolitan Correctional Center de New York.

22h37 - Europe 1 : Lundi, le ministre William Barr avait dénoncé les carences "pour sécuriser de manière adéquate" la prison où était détenu depuis début juillet le financier accusé d'agressions sexuelles sur mineures.

22h13 - Le Monde.fr : Epstein a été retiré du système de surveillance anti-suicide le 29 juillet pour une raison inconnue alors qu’il avait déjà essayé d’attenter à sa vie six jours plus tôt.

22h13 - Le Monde.fr : Le directeur de la prison où était incarcéré le milliardaire américain, notamment accusé de trafic sexuel impliquant des mineurs, a été muté et deux salariés suspendus.

22h04 - Le Point : Epstein, 66 ans, a été retrouvé mort vers 06H30 samedi matin au Metropolitan Correctional Center, prison réputée particulièrement sûre, où il attendait son procès.

21h30 - L'Express : Washington - Le directeur de la prison fédérale de Manhattan a été muté à titre temporaire et deux des employés suspendus après la mort samedi en détention du financier Jeffrey Epstein, accusé d'agressions sexuelles sur mineures.

21h25 - Le Dauphiné : Au lendemain des critiques du ministre de la Justice, des sanctions tombent dans l'affaire Epstein, ce financier accusé de pédophilie et retrouvé mort.

21h21 - L'Express : Deux employés de la prison ont également été suspendus, le temps de l'enquête.

21h16 - Ouest France : Le directeur de la prison fédérale de Manhattan où le financier Jeffrey Epstein a été retrouvé mort samedi 10 août, a été muté à titre temporaire, et deux des employés suspendus pendant l'enquête, a annoncé ce mardi le ministère américain de la Justice. Des mesures supplémentaires pourraient être...

08h23 - Libération : Après avoir passé 6 jours dans une cellule spéciale pour éviter qu'il ne se suicide, Jeffrey Epstein était retourné le 29 juillet dans une unité sous haute surveillance, où il devait vivre avec un codétenu et être contrôlé toutes les demi-heures. Ce n'a pas été le cas la nuit de sa mort.

07h17 - France info : Le financier américain, accusé d'exploitation et d'agressions sexuelles sur plusieurs dizaines de mineures, a été retrouvé mort dans sa cellule de prison new-yorkaise samedi matin, à l'issue d'un "apparent suicide", selon l'administration pénitentaire. L'affaire est embarrassante pour plusieurs personnalités, américaines et étrangères.

18h56 - Le Point : Le ministre americain de la Justice William Barr a denonce lundi "de graves irregularites" a la prison federale ou a ete retrouve mort samedi matin...

18h51 - France 24 : Théories du complot et spéculations font rage depuis la mort, le 10 août, en prison, de Jeffrey Epstein, qui fut longtemps une figure de la jet-set avant d'être incarcéré pour de multiples agressions présumées sur mineures. Le point sur l'affaire.

18h23 - Le Point : William Barr, le ministre americain de la Justice, a egalement annonce que son departement poursuivrait les eventuels complices.

19h04 - Le Point : Sous le hashtag EpsteinMurder, de nombreux internautes avancent que le financier aurait ete tue pour proteger du scandale de nombreuses personnalites .




Sources

Hashtags