facebook alerte-info.com
Le 13 février 2019 à 01h45

L'accord budgétaire adopté pour éviter un nouveau shutdown

L'accord budgétaire adopté pour éviter un nouveau shutdown

Crédits photo : Le Monde.fr



06h21 - Donald Trump a choisi jeudi la confrontation en annonçant qu’il allait déclarer l’"urgence nationale" aux Etats-Unis pour construire un mur à la frontière mexicaine.

19h03 - Une issue etait en vue jeudi aux Etats-Unis pour eviter une nouvelle paralysie budgetaire autour de l'epineuse question du mur que veut construire...

18h57 - Washington - Une issue était en vue jeudi aux Etats-Unis pour éviter une nouvelle paralysie budgétaire autour de l'épineuse question du mur que veut construire Donald Trump à la frontière avec le Mexique, même si le dernier mot devait revenir au bouillonnant président républicain.

20h56 - Tribune | « La SaintValentin serait devenue ringarde et conformiste, mièvre et sans saveur, sans intérêt. Elle serait stigmatisante pour les célibataires. C’est tout à fait vrai. Mais pas que. » abo https://lemde.fr/2WY0ABa 

07h01 - Tout en se disant "extrêmement mécontent" de l'accord de principe présenté par les négociateurs républicains et démocrates, Donald Trump a assuré qu'il ne pensait pas "avoir un 'shutdown'". Il a néanmoins martelé que le mur à la frontière mexicaine se construirait. 

06h39 - Le compromis budgétaire auquel sont parvenus les démocrates et les républicains ne prévoit que 1,3 milliard de dollars pour sécuriser la frontière, loin des 5,7 milliards exigés par le président.

06h20 - Le president americain s'est dit insatisfait d'un accord presente par des negociateurs republicains et democrates sur la construction de son mur.

02h36 - Donald Trump a semble desamorcer mardi la menace d'une nouvelle paralysie des administrations federales americaines, tout en se disant "extremement...

01h42 - L'accord de principe trouvé au Congrès sur la sécurité aux frontières devrait permettre d'éviter un nouveau "shutdown" mais il n'alloue qu'un quart du budget réclamé par Donald Trump pour son mur. Le président est mécontent et le fait savoir.

21h11 - Le président Hassan Rohani : « Pour construire les missiles (…), nous ne demanderons de permission à personne, et nous poursuivrons notre chemin avec puissance », a-t-il martelé devant des dizaines de milliers d’Iranien abo par @GhazalGolshiri https://lemde.fr/2DwHM2R 

20h37 - Le president americain s'est dit insatisfait d'un accord presente par des negociateurs republicains et democrates sur la construction de son mur.

19h39 - Le president americain Donald Trump s'est dit mardi insatisfait d'un accord presente par des negociateurs republicains et democrates sur la...

17h36 - Washington - Donald Trump a semblé désamorcer mardi la menace d'une nouvelle paralysie des administrations fédérales américaines, tout en se disant "extrêmement mécontent" d'un accord présenté par des négociateurs républicains et démocrates n'allouant qu'un quart du budget qu'il réclame pour son mur à la frontière avec le Mexique.

Sources

Hashtags