facebook alerte-info.com
Le 13 janvier 2021 à 22h45

Mort de Marielle de Sarnez, stratège de François Bayrou

Mort de Marielle de Sarnez, stratège de François Bayrou

Crédits photo : La Croix



07h59 - La Croix : La députée est morte à l’âge de 69 ans d’une leucémie. Elle était présidente de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale.

07h59 - La Croix : L’ancienne ministre et présidente de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, fidèle de François Bayrou, est décédée le 13 janvier 2021.

07h11 - Le Point : Centriste historique, pilier du MoDem, partenaire historique du maire de Pau, l'ancienne ministre s'est eteinte a l'age de 69 ans.

06h22 - Europe 1 : Au micro d'Europe 1, le leader de l'UDI Jean-Christophe Lagarde a réagi à la mort de l'ancienne ministre Marielle de Sarnez, rencontrée alors qu'il était militant au MoDem en 2007. Il rend hommage à une "grande militante", une "femme politique courageuse, forte", mais aussi fidèle à François Bayrou. "Elle ne l'a jamais trahi, ce qui est assez rare en politique", souligne d'ailleurs Jean-Christophe Lagarde 

00h09 - Libération : Fidèle lieutenante de l'ex-ministre, cette fondatrice du Modem, figure du centre, européenne convaincue et présidente de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée, s'est éteinte mercredi à 69 ans.

23h23 - Europe 1 : Les réactions politiques au décès de Marielle de Sarnez sont nombreuses et unanimes. De Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen, des personnalités politiques de tout bord salue la carrière et la personnalité de l'ancienne ministre et députée. 

23h23 - France info : Marielle de Sarnez a été le bras droit de François Bayrou et la première vice-présidente du MoDem. Elle présidait la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale.

23h21 - Ouest France : Ancienne ministre, ancienne eurodéputée et présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée, Marielle de Sarnez, décédée mercredi 13 janvier à 69 ans, a été le bras droit de François Bayrou, et joua notamment un rôle essentiel dans la définition d’un MoDem affranchi du clivage...

23h06 - France info : "Un choc pour tous", réagit Marine Le Pen. "Une grande tristesse"pour Jean-Luc Mélenchon. Le décès de l'ancienne ministre des Affaires européenne fait également réagir Michel Barnier, négociateur du Brexit, qui salue son "courage politique".

22h58 - Le Point : Ancienne ministre et presidente de la commission des Affaires etrangeres de l'Assemblee, Marielle de Sarnez, decedee mercredi a 69 ans, a ete le bras...

22h32 - L'Express : Paris - Marielle de Sarnez, députée MoDem et ancienne ministre des Affaires européennes d'Emmanuel Macron, est morte mercredi à l'âge de 69 ans à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, a annoncé le président du MoDem François Bayrou à l'AFP.

22h25 - France 24 : Marielle de Sarnez, députée centriste et ancienne ministre des Affaires européennes d'Emmanuel Macron, est décédée, mercredi 13 janvier, à l'âge de 69 ans à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, a annoncé le président du MoDem François Bayrou à l'AFP.

22h23 - Le Point : >, a reagi sur Twitter Francois Bayrou, president du Modem.

22h22 - Ouest France : Marielle de Sarnez, ancienne ministre et députée, est décédée à l’âge de 69 ans. C’est François Bayrou qui a annoncé la nouvelle de la mort de celle qui était vice-présidente du MoDem.«Voici le jour en trop. Marielle, si talentueuse et si courageuse, Marielle de Sarnez vient de partir. Notre...

22h11 - Le Dauphiné : Marielle de Sarnez s'est éteinte à l'âge de 69 ans. Elle souffrait d'une leucémie.

22h08 - Europe 1 : La députée et ancienne ministre Marielle de Sarnez est morte ce mercredi soir à l'âge de 69 ans l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, a annoncé François Bayrou. Ancienne ministre des Affaires européennes d'Emmanuel Macron, la présidente de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale souffrait d'une leucémie. 




Sources

Hashtags