facebook alerte-info.com
Le 13 janvier 2021 à 22h45

"Impeachment" de Trump : dans l'attente d'un vote historique

"Impeachment" de Trump : dans l'attente d'un vote historique

Crédits photo : La Croix



07h00 - La Croix : La Chambre des représentants a approuvé sa mise en accusation pour « incitation à l’insurrection ».

17h12 - La Croix : La Chambre des représentants a approuvé la mise en accusation de Donald Trump pour « incitation à l’insurrection ». Le Sénat ne devrait pas se prononcer sur une condamnation avant le départ du président sortant.

08h16 - La Croix : La Chambre des représentants, à majorité démocrate, a lancé une procédure de destitution contre le président américain. Le Sénat, où les démocrates font jeu presqu’égal avec les républicains, doit désormais se prononcer.

06h31 - Le Point : La Chambre des representants, dominee par les democrates, s'est prononcee ce mercredi soir en faveur de l'> par 232 voix contre 197.

23h37 - Le Point : Dans un profond silence, le maillet est tombe mercredi au Congres.,Les mains serrees l'une contre l'autre sur la feuille donnant le resultat du vote...

23h36 - L'Express : Washington - Dans un profond silence, le maillet est tombé mercredi au Congrès.

23h27 - France info : Après la mise en accusation de l'ancien président pour "incitation à l'insurrection, le vote de la Chambre ouvre la voie à un procès au Sénat.

23h27 - Le Point : Donald Trump a ete mis en accusation mercredi au Congres, un deuxieme "impeachment" historique une semaine avant la fin de son mandat qui s'acheve...

22h47 - Europe 1 : Le président américain Donald Trump a été mis en accusation mercredi au Congrès. Les démocrates ayant obtenu les voix nécessaires. Cette décision d'un deuxième "impeachment" est historique, une semaine avant la fin de son mandat qui s'achève dans la confusion et dans un climat d'extrême tension.

22h38 - Le Dauphiné : Alors que le vice-président Mike Pence a refusé mardi d’invoquer le 25e amendement de la Constitution pour démettre Donald Trump, le Congrès se prononce sur une procédure de destitution ce mercredi.

17h23 - euronews : La chambre des représentants doit voter ce mercredi la mise en accusation du président américain une semaine après les violences au Capitole

15h59 - Le Point : D'un geste spectaculaire, Nancy Pelosi dechire le discours que Donald Trump vient de prononcer devant le Congres: l'image a marque les esprits et...

15h58 - L'Express : Washington - D'un geste spectaculaire, Nancy Pelosi déchire le discours que Donald Trump vient de prononcer devant le Congrès: l'image a marqué les esprits et résume parfaitement le rôle de première opposante au président républicain que la démocrate endosse mercredi pour la dernière fois.

14h04 - France 24 : Aux États-Unis, la Chambre des représentants examine ce mercredi un acte d'accusation du président Donald Trump pour "incitation à l'insurrection" et visant à sa destitution. Le texte a été déposé lundi par les démocrates de la Chambre après l'assaut du Capitole, le 6 janvier, par les partisans du président américain sortant. Suivez notre liveblog.

07h40 - euronews : Si Mike Pence a refusé d'invoquer le 25e amendement pour démettre le président sortant de ses fonctions, les démocrates n'ont pas dit leur dernier mot. Ils doivent lancer ce mercredi une procédure de mise en accusation, ou impeachment, pour « incitation à l’insurrection ».

07h16 - L'Express : Sept jours avant la fin du mandat de Trump, et en réaction à la prise du Capitole il y a une semaine, la procédure d'"impeachment" contre le président accélère.

04h20 - L'Express : Washington - Donald Trump a été mis en accusation mercredi au Congrès, un deuxième "impeachment" historique une semaine avant la fin de son mandat qui s'achève dans la confusion et dans un climat d'extrême tension.




Sources

Hashtags